probleme avec le geoportail ign

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

etienne33
Arias

probleme avec le geoportail ign

Message par etienne33 »

Etant néophyte de firefox je bataille depuis deux jours sans resultats pour arriver a faire afficher des cartes sur le geoportail de l'ign et j'ai toujours que adobe flash n'est pas a jour .
Quand je le mets à jour j'ai l'annonce comme quoi j'ai une version plus récente donc tout devrai bien marcher.
Comment pourrai je avoir de l'aide?
Merci
Bob49
Animal mythique

Re: probleme avec le geoportail ign

Message par Bob49 »

Bonjour

Flash à jour ou pas, je n'ai pas de problème !.. (oups ! il est pas à jour, chez moi..je vais le mettre.. Image)
Mais bon, quand je vois Geoportail qui à un message disant de mettre à jour Flash (je l'ai désactivé pour vérifier...) en installant au moins la version 10.3 de Flash, je vois que c'est bien un site du gouvernement... :roll:

A mon avis, tu as une extension qui bloque un script ou simplement Flash...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: probleme avec le geoportail ign

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je n’ai aucun problème avec géoportail.
A la rigueur vous pouvez utiliser un petit logiciel pour géoportail qui va directement se connecter à géoportail, sans passer par le navigateur, c’est ce que je fais, cela me permet d’avoir accès à la très haute définition et de voir les rues presque comme si j’y étais.

Cela s’appelle Géoportail 3D, une fois ce logiciel installé, sur la colonne de gauche, tout en bas cliquez sur la flèche orange : toutes les données ; vous pouvez sélectionner le type de carte, le registre du cadastre, le fluvial, les zones protégées, les fôrets, mesurer, vous pouvez obtenir les bâtiments en 3D sur la carte, les trasnports, des cartes de 1818, etc.

Pour la haute définition, c'est soit : Ortho-imagerie, ou Aucun thème INSPIRE. http://www.geoportail.gouv.fr/Plugin3D

Cordialement.
Répondre