Telechargement: Toujours demander où enregistrer les fichier
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Telechargement: Toujours demander où enregistrer les fichier
Bonjour !
J'ai coché l'option "Toujours demander où enregistrer les fichiers" dans mes option. Avant, quand je lancais le téléchargement d'un type de fichier, firefox ouvrait au dernier endroit où j'avais enregistré ce type de fichier, maintenant il ouvre systématiquement dans mon dossier téléchargement. Je sais pas si c'est très clair, mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Est ce moi qui est changé une option par inadvertance ou est un effet d'une des dernières mise à jour ? Comment faire pour changer ça ?
Merci beaucoup par avance!
J'ai coché l'option "Toujours demander où enregistrer les fichiers" dans mes option. Avant, quand je lancais le téléchargement d'un type de fichier, firefox ouvrait au dernier endroit où j'avais enregistré ce type de fichier, maintenant il ouvre systématiquement dans mon dossier téléchargement. Je sais pas si c'est très clair, mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Est ce moi qui est changé une option par inadvertance ou est un effet d'une des dernières mise à jour ? Comment faire pour changer ça ?
Merci beaucoup par avance!
Re: Telechargement: Toujours demander où enregistrer les fic
Salut tu as regardé ce qu'il y avait dans ta configuration ?
.
Sauf gourance dans la barre d'adresse taper about:config faire entrée et promettre de faire attention :
Dans rechercher taper : browser.download
tag browser.download
Tu peux essayer cette chaine : browser. download.folderList (Emplacement par defaut désiré) [si inexistant : clic droit → nouvelle → chaine de caractères]
.
Sauf gourance dans la barre d'adresse taper about:config faire entrée et promettre de faire attention :
Dans rechercher taper : browser.download
- A - browser.download.dir ➜ Répertoire désigné pour télécharger (Options / Général)
B - browser.download.lastDir ➜ Dernier répertoire utilisé pour télécharger
● - browser.download.useDownloadDir- si valeur true ➜ Le répertoire désigné dans A est utilisé. (ou Téléchargements par defaut)
Si valeur false ➜ Demande ➸ mais propose le dernier de B
- si valeur true ➜ Le répertoire désigné dans A est utilisé. (ou Téléchargements par defaut)
tag browser.download
Tu peux essayer cette chaine : browser. download.folderList (Emplacement par defaut désiré) [si inexistant : clic droit → nouvelle → chaine de caractères]
- Les valeurs au choix : (Perso j'ai 2)
- 0 = Le bureau
1 = Le dossier Téléchargements (par defaut)
2 = Le dernier dossier spécifié pour un téléchargement
- 0 = Le bureau
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Merci !
J'ai rétabli les paramètres par defauts et ça marche.. jusqu'a que je ferme mon navigateur. A la session suivante, quand je telecharge un fichier, il ouvre le dossier de telechargement quel que soit le type de fichier.
Aussi dans ma configuration, il n'y a pas browser.download.dir, est ce normal ?
J'ai rétabli les paramètres par defauts et ça marche.. jusqu'a que je ferme mon navigateur. A la session suivante, quand je telecharge un fichier, il ouvre le dossier de telechargement quel que soit le type de fichier.
Aussi dans ma configuration, il n'y a pas browser.download.dir, est ce normal ?
Tu peux a priori le rajouter :Utilisateurbasic a écrit : il n'y a pas browser.download.dir
Clic droit → nouvelle chaine de caractères → Coller ou taper : browser.download.dir puis mettre le chemin du dossier dans la valeur
exemple C:\Mes téléchargements
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.