fichiers attachés ne s'ouvrent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vivi134
Gecko

fichiers attachés ne s'ouvrent pas

Message par vivi134 »

Bonjour,

J'ai 2 PC (un sous Windows 7 un sous Windows 8) avec sur chacun la même version de TB
Sur le premier je peux ouvrir sans problème les fichiers attachés
Sur le second je suis obligé d'enregistrer les fichiers attachés pour pouvoir les ouvrir

Quelle est la solution ?

Merci d'avance pour vos conseils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Re: fichiers attachés ne s'ouvrent pas

Message par Demot »

Salut ▬ si rien n'y fait dans les options / Pièces jointes / Entrant /actions

ImageEssayer extension : Open Attachment By Extension
  • Permet d'ouvrir directement une pièce jointe avec un programme qu'on associe à l'extension du fichier et en ne considérant pas le type MIME indiqué dans le message.
    (Spécifier un répertoire "temporaire" lors de son paramétrage, l'extension y mettra ses fichiers) tag mime TB PJ
Aucun dysfonctionnement constaté lors de mes tests.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

Demot a écrit :Salut ▬ si rien n'y fait dans les options / Pièces jointes / Entrant /actions

Les options sont les mêmes sur les 2 PC. Sur celui qui n'ouvre pas les attachés j'essaye bien entendu avec différents logiciels normalement capables de lire le fichier. Mais sans succès

ImageEssayer extension : Open Attachment By Extension

Installé l'extension mais sans plus de succès
:evil:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Installer et puis ?
  • Est-ce que dedans tu as associé un programme à une extension de fichier ?
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

Demot a écrit :Installer et puis ?
  • Est-ce que dedans tu as associé un programme à une extension de fichier ?
J'ai tout essayé!!
D'ailleurs dans l'explorateur Windows ou dans tout explorateur du disque dur (j'utilise Total Commander) il suffit de cliquer sur un fichier pour qu'il s'ouvre dans le logiciel adhoc. Pourquoi pas dans un de mes 2 TB??
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

vivi134 a écrit :J'ai tout essayé!!
Vraiment ? Tu as fait comment dans l'extension ?
.
Hormis le ☑ Temporary directory to open attachments → à désigner avec le Bouton Browse
Bouton Add ..
  • Extension : à remplir ex: pdf
    Command : Indiquer le chemin du programme associé avec le bouton browse
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

Comme déjà dit: J'ai tout essayé. Ca fait 30 ans que je fais de l'informatique, je ne suis pas vraiment un débutant :)

Si je teste avec un autre client mail (par exemple MAILER, client par défaut dans Windows 8) je peux ouvrir un fichier sans problème.
Si j'ouvre le courrier avec le webmail je peux également ouvrir un fichier sans problème
J'ajoute que je peux également ouvrir sans problème un fichier avec Firefox.

J'en déduis que TB est le seul responsable de ce problème. Tous les autres logiciels censés lire un fichier attaché fonctionnent correctement.
Je me dis que l'option par défaut d'un client mail serait d'ouvrir un fichier attaché au moindre clic. J'ai donc désinstallé et réinstallé TB. Peine perdue.
Je me demande si je ne vais pas abandonner TB pour un client mail plus docile
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
J'ai donc désinstallé et réinstallé TB. Peine perdue.
ça c'est normal :D - si le pb vient du "profil" quand TB redémarre il reprend le "profil" en cours et le pb qui va avec :(
vivi134 a écrit :J'en déduis que TB est le seul responsable de ce problème.
as-tu essayé de supprimer les actions (association extensions/programmes) dans les options de Thunderbird :?:
voir ici (§2) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _extension

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

vivi134 a écrit :Comme déjà dit: J'ai tout essayé. Ca fait 30 ans que je fais de l'informatique, je ne suis pas vraiment un débutant
vivi134 a écrit :J'ai donc désinstallé et réinstallé TB. Peine perdu
Sauf que Thunderbird fonctionne comme un semi-remorque il y a donc :
  • Le tracteur = le Logiciel → situé dans un dossier
    La remorque = le profil → situé dans un autre dossier et qui contient, préférences, extensions, les messages, les carnets d'adresses, le fichier mimeTypes.rdf etc.
Avec un TB de bonne facture (pris sur site officiel) quand problème il y a, généralement il est dans le profil, il est donc d'ordinaire inutile de désinstaller FF et encore moins de passer un dés-installateur.

Je t'avais proposé l'extension "si rien n'y fait dans les options / Pièces jointes / Entrant /actions" ... ce que tu avais semble t'il essayé...
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

J2m06 a écrit :bonjour
as-tu essayé de supprimer les actions (association extensions/programmes) dans les options de Thunderbird :?:
voir ici (§2) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _extension
.
Voui, voui. Naturellement
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

Demot a écrit :
Je t'avais proposé l'extension "si rien n'y fait dans les options / Pièces jointes / Entrant /actions" ... ce que tu avais semble t'il essayé...
En effet. Sans plus de résultat

Pour info, ce problème m'est déjà arrivé il y a bien longtemps (sous XP). Il s'est un jour corrigé un jour tout seul sans que j'intervienne et sans que je sache pourquoi.
Les mystères de l'informatique....et des mises à jour :o
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

J2m06 a écrit : as-tu essayé de supprimer les actions (association extensions/programmes) dans les options de Thunderbird :?:
.
Comme déjà répondu j'ai essayé. Mais à présent je ne sais plus comment faire réapparaître dans la liste "type de contenu" de Options-->Pièces jointes celles que j'ai supprimées :oops:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

vivi134 a écrit :Comme déjà répondu j'ai essayé. Mais à présent je ne sais plus comment faire réapparaître dans la liste "type de contenu" de Options-->Pièces jointes celles que j'ai supprimées :oops:
au prochain double-clic sur une pièce jointe TB va te demander avec quoi tu veux l'ouvrir - tu choisis le programme et TB met à jour le fichier mimetypes.rdf :wink:
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

J2m06 a écrit :au prochain double-clic sur une pièce jointe TB va te demander avec quoi tu veux l'ouvrir - tu choisis le programme et TB met à jour le fichier mimetypes.rdf :wink:
.
Et bien non! Ca ne marche pas. Je clique sur OK dans la fenêtre ci-dessous et l' action ne réapparait pas dans la liste "type de contenu" de Options-->Pièces jointes (en plus de ne pas s'ouvrir bien entendu)

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
vivi134 a écrit :Et bien non! Ca ne marche pas.
tu as ce souci avec les autres types (.jpg .pps .png etc....) de pièces jointes :?:
.
Répondre