La police Arial Black n'est plus disponible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Nyso
Arias

La police Arial Black n'est plus disponible

Message par Nyso »

Bonjour, je viens de changer d'ordinateur (mon vieux PC Sony VAIO ayant rendu l'âme au bout de 8 ans de bons et loyaux services). J'ai acheté un Asus Pro sous Windows Seven pro 64 bits. Malheureusement, à l'installation de Firefox, la police Arial Black n'est pas disponible. Seule la police Arial est dispo. J'avais l'habitude d'utiliser la police Arial Black car j'ai des problèmes de vue et cette police est très lisible. Savez-vous s'il est possible d'ajouter Arial Black dans les options "Contenu/Polices par défaut"? Merci à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: La police Arial Black n'est plus disponible

Message par lool_lauris »

Salut,

Tous les logiciels installés dans un système d'exploitation, utilisent les polices disponibles dans ce système d'exploitation. Si tu ne trouvent pas Arial Black, c'est qu'elle n'est pas présente dans la bibliothèques des polices.
Peux-tu, STP, dire au travers de quelle page dans Firefox (nous fournir un lien), tu n'accèdes pas à la police désirée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

As-tu vérifié avec une autre application (IE ou suite bureautique), si cette police était bien présente ou pas sur ton pc ? Normalement, elle devrait y être !...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nyso
Arias

Message par Nyso »

Merci à tous les deux pour vos réponses. Effectivement, je viens de vérifier et Arial black n'est pas installé sur mon PC. Sauriez-vous où et comment je pourrais l'installer?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Nyso
Arias

Message par Nyso »

Autant pour moi! La police Arial Black est installée sur mon PC. Elle se trouve dans le dossier Arial (Arial Noir). Je ne comprends pas pourquoi Firefox ne la prend pas en charge...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Télécharges et installes à nouveau Firefox par dessus ton installation (Firefox fermé, puis vois ce que ça donne ! https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nyso
Arias

Message par Nyso »

J'ai installé la dernière version de Firefox par dessus l'ancienne. Puis j'ai créé un nouveau profil. Firefox ne trouve toujours pas Arial Black. Fatalitas!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Nyso
Arias

Message par Nyso »

Il est à noter que les autres applications (style Wordpad) trouvent la police Arial Black.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Pourrais-tu, STP, comme je te le demandais dans mon 1er message nous indiquer dans quel circonstance tu souhaites utiliser Arial Black dans Firefox, dans un formulaire de saisie, sur un forum, ... ? Parce que je me demande si tu as vraiment le choix de la police.
Si tu pouvais communiquer un lien vers cette page de saisie ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Nyso
Arias

Message par Nyso »

Je veux utiliser Arial Black en tant que police par défaut dans Firefox. Options/Contenu/Police par défaut/Arial Black.
Sur mon ancien PC sous Windows 7, Arial Black était proposé alors que seule la police Arial est maintenant proposée. Je précise que j'utilisais Windows 7 édition familiale. Firefox réagirait-il différemment avec Windows 7 pro?... Merci encore pour votre aide.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ peut-être en rajoutant dans le fichier userContent.css (du dossier chrome)ceci
si le fichier n'existe pas... fichier texte (genre bloc-note) puis enregistrer sous

Code : Tout sélectionner

html {font-face: "Arial Black" !important;}
voire utiliser le gras

html {font-weight: bold !important;}
voire encore en y listant des site suivi par une virgule sauf pour le dernier

@-moz-document 
url-prefix(https://forums.mozfr.org/),
url-prefix(http://monsiteprefere.fr/)
{ html  {font-weight: bold !important;}
{ html {font-face: Arial Black" !important;}
	}
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre