utilisation des dictionnaires

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

simple
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2015, 09:46

utilisation des dictionnaires

Message par simple »

bonjour

sur la page de téléchargement de Kompozer, des dictionnaires myspell sont fournis.

sur la page d'accueil de hunspell à sources forge, il est précisé:
Hunspell is based on MySpell and works also with MySpell dictionaries.
a/ peut-on donc, utiliser les dicos fournis pour kompozer pour toutes les app's utilisant / supportant hunspell (k-meleon, seamonkey, etc. Xombrero, lui, utilise hunspell, et on peut mettre plusieurs langues en prise simultanément! Problème: on ne trouve pas de dico hunspell pour l'anglais britannique mais il y en a bien un pour myspell selon cette page ubuntu)?

b/ a-t-on besoin d'installer les deux (hunspell et myspell) si on veut procéder ainsi (limiter la pullulation de dictionnaires se remplaçant mutuellement dans un seul et même système), ou installer hunspell suffit-il à tous (y compris Kompozer)?

c/ existe-t-il un simple éditeur de textes syntaxique (genre gvim) avalant aussi les dicos myspell et comment faire pour le lui inculquer de prendre ces dicos (dans le cas où ce ne serait qu'une option spéciale!)?

d/ où loge-t-on les dicos myspell pour qu'ils soient ainsi accessible à et utilisés par tous?

merci d'avance!

salut

rajoute postérieure: je vois dans Wikipedia que vim 7 peut utiliser les dicos myspell, mais la question se pose comment faire?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/538.15 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Safari/538.15
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités