Bonjour,
Je lutte depuis plusieurs jours pour configurer le SMTP d'un de mes clients. Je m'explique, ce client était hébergé chez 1&1 et a souhaité transférer son hébergement chez nous (notre serveur est chez Nerim). J'ai donc du lui recréer des boites mails, et lui configurer ThunderBird pour qu'il puisse recevoir et envoyer des messages. Aucun soucis pour la configuration de l'IMAP, il reçoit bien ses mails sur ses deux boites. Par contre dès qu'il s'agit d'envoyer des mails, on se retrouve avec des erreurs du type : "Connexion anormalement longue au serveur SMTP".
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai fais la configuration sur mon lieu de travail, tout fonctionnait, mais une fois arrivé chez lui impossible d'envoyer des mails.
Voici la configuration SMTP :
Description : info@nomdedomaine.com
Nom du serveur: smtp.nomdedomaine.com
Port:25
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : info@nomdedomaine.com
En espérant que vous pourrez m'aider,
Cordialement,
Quentin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Problème configuration SMTP
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Problème configuration SMTP
Bonjour,
Les paramètres dépendent du nom des serveurs SMTP/POP/IMAP ... que tu nous caches. Ce n'est pas confidentiel pourtant.
Tu pourras retrouver les paramètres propres aux serveurs ICI
L'antivirus peut aussi provoquer des blocages.
Pour certains fournisseurs, il faut activer le protocole POP/IMAP sur leur serveur.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.135 Safari/537.36
Les paramètres dépendent du nom des serveurs SMTP/POP/IMAP ... que tu nous caches. Ce n'est pas confidentiel pourtant.
Tu pourras retrouver les paramètres propres aux serveurs ICI
L'antivirus peut aussi provoquer des blocages.
Pour certains fournisseurs, il faut activer le protocole POP/IMAP sur leur serveur.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.135 Safari/537.36
Re: Problème configuration SMTP
Tu n'as pas essayéQuentin a écrit :Port:25 Sécurité de la connexion : STARTTLS Méthode d'authentification : Mot de passe normal
- smtp.nomdedomaine.com port 645 SSL/TLS mot de passe normal utilisateur adresse mail
smtp.nomdedomaine.com port 587 STARTLS mot de passe normal utilisateur adresse mail
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »