Page 1 sur 1
Réinstaller une extension à neuf
Publié : 02 mai 2015, 07:05
par Henri68
Bonjour à tous.
Après avoir supprimé gContactSync 2.0.4 et relancé Thunderbird,
si je réinstalle gContactSync 2.0.4, il retrouve ses anciens paramètres.
Je voudrais justement réinstaller cette extension à neuf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.135 Safari/537.36
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 02 mai 2015, 15:17
par J2m06
Bonjour
Henri68 a écrit :si je réinstalle gContactSync 2.0.4, il retrouve ses anciens paramètres.
Je voudrais justement réinstaller cette extension à neuf.
il faut aussi supprimer les éventuels paramètres inscrits par l'extension dans le fichier
prefs.js .
Dans ton cas :
Supprimer les lignes faisant référence à l'extension gContactSync
Des infos sur ce fichier ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou
>> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 02 mai 2015, 17:10
par Demot
Salut ▬ Sans assurance, je ne connais pas cette extension
Une fois gContactSync supprimé au choix
- Supprimer ce qui a un rapport avec gContactSync dans l'editeur de configuration → clic droit réinitialisé
- Installer eCleaner → Avec supprimer ce qui a un rapport avec gContactSync (très facile d'emploi, l’extension regroupe, sélectionner et cliquer sur clear selected (tout est supprimé d'un coup) et redémarrer Thunderbird.
Certes la sauvegarde du profil n'est pas déconseillé.
...
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 05 mai 2015, 05:51
par Henri68
Merci pour vos réponses.
J'ai été modifié manuellement dans le fichier et c'est appréciable, car on voit ce que l'on fait…
Tout fonctionne maintenant très bien.
Je viens d'installer le module complémentaire, car dans un an j'aurai sans doute oublié… Cette solution me semble très intéressante, car très simple à utiliser.
Il me reste donc à vous remercier pour l'aide et à vous souhaiter une excellente journée !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.135 Safari/537.36
Re: [Résolu] Réinstaller une extension à neuf
Publié : 25 mai 2015, 17:21
par Henri68
Bonjour à tous.
Je me permets de relancer le sujet, car j'ai supprimé ce que me proposer eCleaner 1.4 concernant addressbookssync. Après cela, je retrouve encore des « addressbookssync » dans le fichier prefs.js :
user_pref("extensions.addressbookssync.checkLastModTime", true);
Thunderbird\\\\extensions\\\\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}\",\"mtime\":1432110640958,\"rdfTime\":1432110640159}}},{\"name\":\"app-profile\",\"addons\":{\"
addressbookssync@ggbs.de\":{\"descriptor\":\"C:\\\\Users\\\\...
eCleaner 1.4 ne montrait rien concernant sogo-connector et pourtant j'ai trouvé ceci :
user_pref("sogo-connector.contacts.categories", "Ami,Client,Collègue,Concurrent,Famille,Fournisseur,Partenaire d'affaire,Presse,VIP");
Que dois je faire ? Je peux évidemment supprimer sans difficulté les lignes du genre
user_pref("extensions.addressbookssync.checkLastModTime", true);
Mais dois-je supprimer les éléments du genre
Qu'est-ce que je dois supprimer exactement ?
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'occasion de remettre Thunderbird à neuf, car il est très lent depuis longtemps.
Mais je suis arrêté par le nombre considérable de mails répartis dans un grand nombre de comptes.
Est-ce d'ailleurs bien utile de remettre Thunderbird à neuf ? Cela résoudrait-il mon problème de lenteur ?
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 26 mai 2015, 08:53
par Henri68
Bonjour.
Oui, un profil neuf, j'en parle à la fin de cette discussion*, mais le problème, c'est la grande quantité de mails et de dossiers… Il faudrait sans doute que j'utilise un système d'archivage des e-mails existants, afin d'importer ces derniers par la suite. Qu'en penses-tu ?
*
viewtopic.php?f=4&t=124260
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 26 mai 2015, 09:10
par jpto
Aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas passer à côté des avantages du protocole IMAP. Mais pour les dossiers de mails existants, il y a plusieurs solutions :
- Thunderbird étant fermé, copier les fichiers de messages dans le dossier du profil qui correspond aux Dossiers locaux
- Autre solution dont j'ai souvent entendu parler sans l'avoir expérimenté : ImportExportTools, ce module permet de manipuler facilement les dossiers de messages.
Mais, un profil neuf permet d'avoir des bases fiables. Si on a souvent fait des ajouts et suppressions de modules, c'est la meilleure solution de nettoyage.
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 26 mai 2015, 09:44
par J2m06
Bonjour
Henri68 a écrit :.Oui, un profil neuf, j'en parle à la fin de cette discussion*, mais le problème, c'est la grande quantité de mails et de dossiers… Il faudrait sans doute que j'utilise un système d'archivage des e-mails existants, afin d'importer ces derniers par la suite.
Voir ces tutots pour t'aider à tout réimporter dans un profil neuf
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Pas de difficulté -juste de la patience
car il est très lent depuis longtemps.
pas sur qu'un nouveau profil change quelque chose de ce coté là

le pb peut venir d’ailleurs-trop gros fichiers ! - système ! ......
Il faudrait sans doute que j'utilise un système d'archivage des e-mails
ce serait une bonne chose pour diminuer la taille des fichiers.
Pour cela tu peux,par exemple, utiliser la fonction
Archivager de TB (ou autres méthodes) voir ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eho_profil
.
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 26 mai 2015, 10:41
par Emelinefx
Pour être honnête, je l'ai rencontré un petit problème comme ça, je suis très confus.
accesamsung
Re: Réinstaller une extension à neuf
Publié : 26 mai 2015, 14:33
par Henri68
Voilà, j'ai fait un grand saut en avant !
Je viens de créer un nouveau profil, en ne conservant que les cinq comptes que j'utilise vraiment.
J'ai tout mis en IMAP.
Maintenant Thunderbird est vraiment rapide, même si des milliers de messages ont été téléchargés.
Je viens de faire une sauvegarde de mon profil (tout neuf).
Je n'ai pas encore ajouté de modules.
------------------
En réalité, je m'y suis pris à deux reprises, car la première fois j'ai fait la bêtise d'installer le module SOgo. Cela m'a permis de prendre conscience d'un problème dont l'explication est ici :
viewtopic.php?f=4&t=124456&p=791559#p791559
---------------------
Je pense que je vais peaufiner Thunderbird avant d'installer les modules complémentaires, car ce serait bien souvent eux qui font bugué Thunderbird, n'est-ce pas ? J'entends par « peaufiner » le fait de récupérer mes modèles, d'installer mes filtres, de roder un peu Thunderbird, etc.