Réinstaller une extension à neuf
Modérateur : J2m06
Réinstaller une extension à neuf
Bonjour à tous.
Après avoir supprimé gContactSync 2.0.4 et relancé Thunderbird,
si je réinstalle gContactSync 2.0.4, il retrouve ses anciens paramètres.
Je voudrais justement réinstaller cette extension à neuf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.135 Safari/537.36
Après avoir supprimé gContactSync 2.0.4 et relancé Thunderbird,
si je réinstalle gContactSync 2.0.4, il retrouve ses anciens paramètres.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.135 Safari/537.36
Dernière modification par Henri68 le 25 mai 2015, 17:21, modifié 2 fois.
Merci. A bientôt!
Re: Réinstaller une extension à neuf
Bonjour
Dans ton cas : Supprimer les lignes faisant référence à l'extension gContactSync
Des infos sur ce fichier ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
il faut aussi supprimer les éventuels paramètres inscrits par l'extension dans le fichier prefs.js .Henri68 a écrit :si je réinstalle gContactSync 2.0.4, il retrouve ses anciens paramètres.
Dans ton cas : Supprimer les lignes faisant référence à l'extension gContactSync
Des infos sur ce fichier ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut ▬ Sans assurance, je ne connais pas cette extension
Une fois gContactSync supprimé au choix
...
Une fois gContactSync supprimé au choix
- Supprimer ce qui a un rapport avec gContactSync dans l'editeur de configuration → clic droit réinitialisé
- Installer eCleaner → Avec supprimer ce qui a un rapport avec gContactSync (très facile d'emploi, l’extension regroupe, sélectionner et cliquer sur clear selected (tout est supprimé d'un coup) et redémarrer Thunderbird.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour vos réponses.
J'ai été modifié manuellement dans le fichier et c'est appréciable, car on voit ce que l'on fait…
Tout fonctionne maintenant très bien.
Je viens d'installer le module complémentaire, car dans un an j'aurai sans doute oublié… Cette solution me semble très intéressante, car très simple à utiliser.
Il me reste donc à vous remercier pour l'aide et à vous souhaiter une excellente journée !
J'ai été modifié manuellement dans le fichier et c'est appréciable, car on voit ce que l'on fait…
Tout fonctionne maintenant très bien.
Je viens d'installer le module complémentaire, car dans un an j'aurai sans doute oublié… Cette solution me semble très intéressante, car très simple à utiliser.
Il me reste donc à vous remercier pour l'aide et à vous souhaiter une excellente journée !
Merci. A bientôt!
Re: [Résolu] Réinstaller une extension à neuf
Bonjour à tous.
Je me permets de relancer le sujet, car j'ai supprimé ce que me proposer eCleaner 1.4 concernant addressbookssync. Après cela, je retrouve encore des « addressbookssync » dans le fichier prefs.js :
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'occasion de remettre Thunderbird à neuf, car il est très lent depuis longtemps.
Mais je suis arrêté par le nombre considérable de mails répartis dans un grand nombre de comptes.
Est-ce d'ailleurs bien utile de remettre Thunderbird à neuf ? Cela résoudrait-il mon problème de lenteur ?
Je me permets de relancer le sujet, car j'ai supprimé ce que me proposer eCleaner 1.4 concernant addressbookssync. Après cela, je retrouve encore des « addressbookssync » dans le fichier prefs.js :
user_pref("extensions.addressbookssync.checkLastModTime", true);
eCleaner 1.4 ne montrait rien concernant sogo-connector et pourtant j'ai trouvé ceci :Thunderbird\\\\extensions\\\\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}\",\"mtime\":1432110640958,\"rdfTime\":1432110640159}}},{\"name\":\"app-profile\",\"addons\":{\"addressbookssync@ggbs.de\":{\"descriptor\":\"C:\\\\Users\\\\...
user_pref("sogo-connector.contacts.categories", "Ami,Client,Collègue,Concurrent,Famille,Fournisseur,Partenaire d'affaire,Presse,VIP");
Que dois je faire ? Je peux évidemment supprimer sans difficulté les lignes du genrenslator.xpi\",\"mtime\":1428514692289},\"sogo-connector@inverse.ca\":{\"descriptor\":\"C:\\\\Users\\\\Monprenom\\\\AppData\\\\Roaming\\\\Thunderbird\\\\Profiles\\\\Thunderbird de prenom\\\\extensions\\\\sogo-connector@inverse.ca.xpi\",\"mtime\":1432415112265},\"tbsortfolders@xulforum.org\
Mais dois-je supprimer les éléments du genreuser_pref("extensions.addressbookssync.checkLastModTime", true);
Qu'est-ce que je dois supprimer exactement ?es\\\\Thunderbird de prenom\\\\extensions\\\\sogo-connector@inverse.ca.xpi\",\"mtime\":1432415112265},\"tbsortfolders@xulforum.org\
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'occasion de remettre Thunderbird à neuf, car il est très lent depuis longtemps.
Mais je suis arrêté par le nombre considérable de mails répartis dans un grand nombre de comptes.
Est-ce d'ailleurs bien utile de remettre Thunderbird à neuf ? Cela résoudrait-il mon problème de lenteur ?
Merci. A bientôt!
Bonjour.
Oui, un profil neuf, j'en parle à la fin de cette discussion*, mais le problème, c'est la grande quantité de mails et de dossiers… Il faudrait sans doute que j'utilise un système d'archivage des e-mails existants, afin d'importer ces derniers par la suite. Qu'en penses-tu ?
* viewtopic.php?f=4&t=124260
Oui, un profil neuf, j'en parle à la fin de cette discussion*, mais le problème, c'est la grande quantité de mails et de dossiers… Il faudrait sans doute que j'utilise un système d'archivage des e-mails existants, afin d'importer ces derniers par la suite. Qu'en penses-tu ?
* viewtopic.php?f=4&t=124260
Merci. A bientôt!
Aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas passer à côté des avantages du protocole IMAP. Mais pour les dossiers de mails existants, il y a plusieurs solutions :
- Thunderbird étant fermé, copier les fichiers de messages dans le dossier du profil qui correspond aux Dossiers locaux
- Autre solution dont j'ai souvent entendu parler sans l'avoir expérimenté : ImportExportTools, ce module permet de manipuler facilement les dossiers de messages.
Mais, un profil neuf permet d'avoir des bases fiables. Si on a souvent fait des ajouts et suppressions de modules, c'est la meilleure solution de nettoyage.
- Thunderbird étant fermé, copier les fichiers de messages dans le dossier du profil qui correspond aux Dossiers locaux
- Autre solution dont j'ai souvent entendu parler sans l'avoir expérimenté : ImportExportTools, ce module permet de manipuler facilement les dossiers de messages.
Mais, un profil neuf permet d'avoir des bases fiables. Si on a souvent fait des ajouts et suppressions de modules, c'est la meilleure solution de nettoyage.
Bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Pas de difficulté -juste de la patience
le pb peut venir d’ailleurs-trop gros fichiers ! - système ! ......
Pour cela tu peux,par exemple, utiliser la fonction Archivager de TB (ou autres méthodes) voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eho_profil
.
Voir ces tutots pour t'aider à tout réimporter dans un profil neufHenri68 a écrit :.Oui, un profil neuf, j'en parle à la fin de cette discussion*, mais le problème, c'est la grande quantité de mails et de dossiers… Il faudrait sans doute que j'utilise un système d'archivage des e-mails existants, afin d'importer ces derniers par la suite.

Pas de difficulté -juste de la patience

pas sur qu'un nouveau profil change quelque chose de ce coté làcar il est très lent depuis longtemps.

ce serait une bonne chose pour diminuer la taille des fichiers.Il faudrait sans doute que j'utilise un système d'archivage des e-mails
Pour cela tu peux,par exemple, utiliser la fonction Archivager de TB (ou autres méthodes) voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eho_profil
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Dernière modification par Emelinefx le 28 mai 2015, 08:39, modifié 1 fois.
Voilà, j'ai fait un grand saut en avant !
Je viens de créer un nouveau profil, en ne conservant que les cinq comptes que j'utilise vraiment.
J'ai tout mis en IMAP.
Maintenant Thunderbird est vraiment rapide, même si des milliers de messages ont été téléchargés.
Je viens de faire une sauvegarde de mon profil (tout neuf).
Je n'ai pas encore ajouté de modules.
------------------
En réalité, je m'y suis pris à deux reprises, car la première fois j'ai fait la bêtise d'installer le module SOgo. Cela m'a permis de prendre conscience d'un problème dont l'explication est ici :
viewtopic.php?f=4&t=124456&p=791559#p791559
---------------------
Je pense que je vais peaufiner Thunderbird avant d'installer les modules complémentaires, car ce serait bien souvent eux qui font bugué Thunderbird, n'est-ce pas ? J'entends par « peaufiner » le fait de récupérer mes modèles, d'installer mes filtres, de roder un peu Thunderbird, etc.
Je viens de créer un nouveau profil, en ne conservant que les cinq comptes que j'utilise vraiment.
J'ai tout mis en IMAP.
Maintenant Thunderbird est vraiment rapide, même si des milliers de messages ont été téléchargés.
Je viens de faire une sauvegarde de mon profil (tout neuf).
Je n'ai pas encore ajouté de modules.
------------------
En réalité, je m'y suis pris à deux reprises, car la première fois j'ai fait la bêtise d'installer le module SOgo. Cela m'a permis de prendre conscience d'un problème dont l'explication est ici :
viewtopic.php?f=4&t=124456&p=791559#p791559
---------------------
Je pense que je vais peaufiner Thunderbird avant d'installer les modules complémentaires, car ce serait bien souvent eux qui font bugué Thunderbird, n'est-ce pas ? J'entends par « peaufiner » le fait de récupérer mes modèles, d'installer mes filtres, de roder un peu Thunderbird, etc.
Merci. A bientôt!