html5 test

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
gehyra
Arias

html5 test

Message par gehyra »

Bonjour

Je rejoins le forum aujourd'hui juste.
Je sur firefox depuis quelques années déjà sur win, et depuis peu je continue sur linux.
Et encore plus tardivement depuis septembre avec un zte non rooté de chez Leclerc.

J'ai la curiosité de faire le test html5 du site:
https://html5test.com/
pour mon desktop le résultat du test m'affiche:
Your browser scores 449 out of 555 points
You are using Firefox 37.0 on Linux

pour mon ZTE open c version 1.3:
your browser scores 428 out of 555 points
You are using frirefox mobile 28.0 on zte open c running firefox os

Je suis un peu surpris car je m'attendais nettement plus (dans les 2 cas): je pensais complètement compatible!

Ce qui signifie que les normes HTML5 changent souvent?! ou que l'implémentation n'est pas complètement faite ou bien je ne sais pas.

sur toujours le même desktop (linux) avec chrome:
YOUR BROWSER SCORES 503 OUT OF 555 POINTS
You are using Chrome 41 on Linux.

bah mince alors.

En passant, il n'y a pas la possibilité de mettre à jour firefox (le navigateur) uniquement sur mon zte... parce que côté sécurité ça n'a pas l'air top.
Car je ne suis pas très à l'aise avec les outils "root"... J'y tiens à mon téléphone et/ou à mes données.

librement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Firefox OS 2.1 sur open C 8-)
fabbox
Lézard à collerette

Re: html5 test

Message par fabbox »

Bonjour,

Dans la version aurora desktop, j'arrive à 467, ça grimpe et c'est le principal ! En build "nightly" de firefox OS, j'arrive à 466, même constat.

Pour répondre à ta question, il est probable que le forum sur "firefox" (tout court) soit plus apte que moi mais il me semble que le html5 a beaucoup évolué par rapport à ces débuts et n'a été finalisé que l'an dernier par le W3C. Je dirais donc un peu des 3 pour te répondre. Il faut du temps pour adopter toutes les normes et si tu regardes les résultats des autres navigateurs sur le site internet que tu as pointé, firefox est bien situé.

Enfin, pour répondre à ta question concernant le navigateur sur le ZTE, la réponse est hélas non, ça n'est pas encore possible. Des développeurs ont émis l'idée il y a quelques temps de passer le maximum d'application "système" vers des applications "normales" afin de pouvoir faire profiter le maximum d'utilisateur des améliorations mais je ne sais pas si l'idée sera suivie ou non.

En revanche, coté sécurité, tu n'as pas trop de soucis à te faire je pense car l'accès au système est bien protégé et requière l'utilisation d'API bien précise à partir des applications (en plus du sandboxing). En plus firefox os n'est pas très répandu et donc c'est peu rentable de s'attaquer à ce système (comme c'est peu rentable de s'attaquer au desktop linux...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Répondre