J'ai configuré 3 comptes mails : un IMAP chez 1and1, un POP chez Free et un autre POP chez moi, auto-hébergé (dovecot/Ubuntu 14.04)
Sur ce dernier compte, il m'est impossible de mettre certains anciens mails à la corbeille sur mon téléphone.
Pour les 2 premiers RAS, il n'y a pas de différence notable de configuration entre le POP/Free et le POP/moi. Mais à ce niveau, la suppression d'un mail récupéré sur le téléphone, il n'y a plus de dialogue entre le client et le serveur.
Je peux suivre le processus de suppression jusqu'au bout sur le téléphone, soit en ouvrant le mail et le supprimant ou sans l'ouvrir en le sélectionnant puis suppression. Un message m'affiche la suppression sauf qu'il reste dans les entrants.
À ce moment, si je veux voir la corbeille : Chargement des messages, la roue tourne ad vitam (de la batterie), nada.
Je consulte aussi ce compte à partir de T-Bird/Ubuntu : RAS tout fonctionne.
Cette appli Courriel est loin, très loin de ce que j'appréciais sous cyano, k9mail. Et malheureusement, je trouve pas d'appli alternative.
Suppression de courriel impossible (POP)
Re: Suppression de courriel impossible (POP)
En fin de compte suppression et re-création du compte mail en question et depuis il fonctionne comme les autres.J'ai configuré 3 comptes mails : un IMAP chez 1and1, un POP chez Free et un autre POP chez moi, auto-hébergé (dovecot/Ubuntu 14.04)
Sur ce dernier compte, il m'est impossible de mettre certains anciens mails à la corbeille sur mon téléphone.
Pas de moyen de savoir ce qui faisait la différence.
En passant, la suppression/re-création d'un compte mail semble être la méthode pour vider une corbeille trop pleine...

manu'