sauvegarde des Envoyés !
Modérateur : J2m06
sauvegarde des Envoyés !
slt a vous tous
je tiens a vous signalé que depuis que je viens sur votre forum toutes les questions que j'ai posées ont été résolus dans la positive.
c'est super et vive votre forum
donc me revoila pour 2 autres questions
Q 1°) je voudrais empêcher th de sauvegarder " âpres " l'envoie de mes messages (avec ou sans photos), car c'est un peu long " lourd " a force, et je ne suis pas arrivé a trouvé l’option pour empêchait cette option...
Q 2°) je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une fenêtre qui affiche que le message envoyé est bien partie(c'est pour ma mère) cela la rassure a l'envoie de son message, car elle ne sais jamais si il est bien partie.
voila pour l'instant
par contre si vous avez un tuto pour des option plus poussées pour th je suis preneur....
merci a vous tous
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
je tiens a vous signalé que depuis que je viens sur votre forum toutes les questions que j'ai posées ont été résolus dans la positive.
c'est super et vive votre forum
donc me revoila pour 2 autres questions
Q 1°) je voudrais empêcher th de sauvegarder " âpres " l'envoie de mes messages (avec ou sans photos), car c'est un peu long " lourd " a force, et je ne suis pas arrivé a trouvé l’option pour empêchait cette option...
Q 2°) je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une fenêtre qui affiche que le message envoyé est bien partie(c'est pour ma mère) cela la rassure a l'envoie de son message, car elle ne sais jamais si il est bien partie.
voila pour l'instant
par contre si vous avez un tuto pour des option plus poussées pour th je suis preneur....
merci a vous tous
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: sauvegarde
Bonjour,
Q1 : TB ne fait pas de sauvegarde mais seulement une copie du message envoyé. Si tu ne veux pas de copie (c'est à dire pas de trace des envois de messages...) c'est dans paramètres des comptes onglet copie et dossiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Q1 : TB ne fait pas de sauvegarde mais seulement une copie du message envoyé. Si tu ne veux pas de copie (c'est à dire pas de trace des envois de messages...) c'est dans paramètres des comptes onglet copie et dossiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
On peut aussi garder la copie des messages envoyés mais, au moment de l'envoi d'un gros message, annuler la copie dès que l'on voit apparaitre la petite fenêtre avec la jauge de progression. Cela implique quand même de rester devant le pc pensant l'envoi.
Pour la question 2 : il ye a deux façons de s'assurer qu'un message est parti :
- la fenêtre avec la jauge de progression de l'envoi se ferme sans qu'un message d'erreur n’apparaisse, c'est OK.
- Si on n'a pas désactivé la copie des messages envoyés, on peut vérifier dans le dossier des envoyés si cette copie y figure, la copie n'ayant toujours lieu qu'après un envoi correct.
On peut aussi garder la copie des messages envoyés mais, au moment de l'envoi d'un gros message, annuler la copie dès que l'on voit apparaitre la petite fenêtre avec la jauge de progression. Cela implique quand même de rester devant le pc pensant l'envoi.
Pour la question 2 : il ye a deux façons de s'assurer qu'un message est parti :
- la fenêtre avec la jauge de progression de l'envoi se ferme sans qu'un message d'erreur n’apparaisse, c'est OK.
- Si on n'a pas désactivé la copie des messages envoyés, on peut vérifier dans le dossier des envoyés si cette copie y figure, la copie n'ayant toujours lieu qu'après un envoi correct.
Salut ▬ Pour compléter...
....
- Tb copie le message envoyé dans Envoyés... certes si c'est du POP ou un dossier imap synchronisé très volumineux en poids ... c'est moins rapide qu'un dossier léger.
Évidemment on peut décocher la copie dans les parametres, mais dans ce cas là ... elle ne verra pas le message dans Envoyés.- Cependant, si elle est mise en Copie à, (manuellement ou en automatique via les parametres) elle devrait recevoir le message... ce qui voudrait dire qu'il est bien parti !
- Il y a la solution du dossier virtuel (de couleur bleu) ... qui affiche uniquement ce qui a été envoyé depuis 24 H (ou suivant son choix 48 H ou plus)
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/
Tu peux aussi consulter l'aide en ligne de Mozilla https://support.mozilla.org/fr/
- Il faut conserver ce dossier
sinon comment peux tu savoir ce que tu as envoyé et quoi et quand
Si c'est un peu long , soit tes messages sont trop volumineux
, soit ta connexion est lente
(ou les deux)
tu es en pop ou en imap
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Si il est présent alors c'est (en principe) qu'il a été envoyé
(comme dit plus haut par les autres intervenants)
Autre chose si ton webmail/ FAI*le permet tu peux demander une notification de distribution - et là tu sauras si il a bien été distribué
Voir http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... _noti_dist
* Gmail/Orange/Free/Laposte etc.....
.
regarde sur cette FAQ perso (2000 captures écran)par contre si vous avez un tuto pour des option plus poussées pour th je suis preneur...

Tu peux aussi consulter l'aide en ligne de Mozilla https://support.mozilla.org/fr/
pour moi ce ne pas une bonne idée de vouloir supprimer les Envoyéspapa31 a écrit :Q 1°) je voudrais empêcher th de sauvegarder " âpres " l'envoie de mes messages (avec ou sans photos), car c'est un peu long " lourd "

sinon comment peux tu savoir ce que tu as envoyé et quoi et quand

Si c'est un peu long , soit tes messages sont trop volumineux

tu es en pop ou en imap

justement le dossier Envoyés sert aussi à cela - Il suffit de regarder dans ce dossier si le message y estcar elle ne sais jamais si il est bien partie.
Si il est présent alors c'est (en principe) qu'il a été envoyé

Autre chose si ton webmail/ FAI*le permet tu peux demander une notification de distribution - et là tu sauras si il a bien été distribué
Voir http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... _noti_dist
* Gmail/Orange/Free/Laposte etc.....
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html