sauvegarde des Envoyés !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

papa31
Salamandre

sauvegarde des Envoyés !

Message par papa31 »

slt a vous tous
je tiens a vous signalé que depuis que je viens sur votre forum toutes les questions que j'ai posées ont été résolus dans la positive.
c'est super et vive votre forum

donc me revoila pour 2 autres questions

Q 1°) je voudrais empêcher th de sauvegarder " âpres " l'envoie de mes messages (avec ou sans photos), car c'est un peu long " lourd " a force, et je ne suis pas arrivé a trouvé l’option pour empêchait cette option...
Q 2°) je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une fenêtre qui affiche que le message envoyé est bien partie(c'est pour ma mère) cela la rassure a l'envoie de son message, car elle ne sais jamais si il est bien partie.

voila pour l'instant

par contre si vous avez un tuto pour des option plus poussées pour th je suis preneur....

merci a vous tous
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Blogus
Animal mythique

Re: sauvegarde

Message par Blogus »

Bonjour,

Q1 : TB ne fait pas de sauvegarde mais seulement une copie du message envoyé. Si tu ne veux pas de copie (c'est à dire pas de trace des envois de messages...) c'est dans paramètres des comptes onglet copie et dossiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

On peut aussi garder la copie des messages envoyés mais, au moment de l'envoi d'un gros message, annuler la copie dès que l'on voit apparaitre la petite fenêtre avec la jauge de progression. Cela implique quand même de rester devant le pc pensant l'envoi.

Pour la question 2 : il ye a deux façons de s'assurer qu'un message est parti :

- la fenêtre avec la jauge de progression de l'envoi se ferme sans qu'un message d'erreur n’apparaisse, c'est OK.
- Si on n'a pas désactivé la copie des messages envoyés, on peut vérifier dans le dossier des envoyés si cette copie y figure, la copie n'ayant toujours lieu qu'après un envoi correct.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ Pour compléter...
  • Tb copie le message envoyé dans Envoyés... certes si c'est du POP ou un dossier imap synchronisé très volumineux en poids ... c'est moins rapide qu'un dossier léger.
    Évidemment on peut décocher la copie dans les parametres, mais dans ce cas là ... elle ne verra pas le message dans Envoyés.
    • Cependant, si elle est mise en Copie à, (manuellement ou en automatique via les parametres) elle devrait recevoir le message... ce qui voudrait dire qu'il est bien parti !
Autre : Quand on a un gros dossier Envoyés... et si on craint de s'y perdre :
  • Il y a la solution du dossier virtuel (de couleur bleu) ... qui affiche uniquement ce qui a été envoyé depuis 24 H (ou suivant son choix 48 H ou plus)
La procédure n'est à faire qu'une fois, et n'est pas si compliquée.
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
par contre si vous avez un tuto pour des option plus poussées pour th je suis preneur...
regarde sur cette FAQ perso (2000 captures écran) :D http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/
Tu peux aussi consulter l'aide en ligne de Mozilla https://support.mozilla.org/fr/
papa31 a écrit :Q 1°) je voudrais empêcher th de sauvegarder " âpres " l'envoie de mes messages (avec ou sans photos), car c'est un peu long " lourd "
pour moi ce ne pas une bonne idée de vouloir supprimer les Envoyés :!: :( - Il faut conserver ce dossier :wink:
sinon comment peux tu savoir ce que tu as envoyé et quoi et quand :!:

Si c'est un peu long , soit tes messages sont trop volumineux :!: , soit ta connexion est lente :!: (ou les deux)

tu es en pop ou en imap :?: Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
car elle ne sais jamais si il est bien partie.
justement le dossier Envoyés sert aussi à cela - Il suffit de regarder dans ce dossier si le message y est
Si il est présent alors c'est (en principe) qu'il a été envoyé :D (comme dit plus haut par les autres intervenants)

Autre chose si ton webmail/ FAI*le permet tu peux demander une notification de distribution - et là tu sauras si il a bien été distribué
Voir http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... _noti_dist

* Gmail/Orange/Free/Laposte etc.....

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre