Lecture de certaines vidéos impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Theo44
Arias

Lecture de certaines vidéos impossible

Message par Theo44 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème nouveau, certaines vidéos ne peuvent plus être lues avec Firefox, notamment sur des sites comme Tumblr ou Vine. J'ai bien sûr pensé à vérifier que le plugin Flash était bien à jour et bien activé, j'ai essayé de télécharger d'autres plugins, j'ai bien activé l'accélération matérielle, j'ai vidé le cache, mais rien n'y fait ces vidéos ne se lisent toujours pas. Ça ne donne pas un fond noir, mais ça fait comme si la vidéo chargeait indéfiniment (sans vraiment charger) et on voit la première image de la vidéo.
Quand je vais sur un autre navigateur, Chrome par exemple, elles se lisent très bien.

Je ne vois pas quoi faire pour corriger ce problème, si vous avez une idée n'hésitez pas ;)
Merci
Théo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bob49
Animal mythique

Re: Lecture de certaines vidéos impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

Note : pour les personnes qui ont des problèmes de vidéos, merci de donner des adresses de vidéos, pour que l'on puisse vérifier sans devoir chercher nous même !! Comme je débutes mes propos, cela vise toutes les personnes qui passeront lire ce fil, Mais là Theo44 est visé aussi... :wink:

Vidéo d'exploration de tumblr.com n'à pas besoin de Flash, ni autres plugins (et cookies refusés), donc cela laisse imaginer que les vidéos vues en étant connecté, non plus...
Ceci dit la vidéo saccade, mais c'est sans doute dû à ma bande passante pas terrible ce matin !!

Et pour vine.co, idem Flash n'est pas utile et pas d'autres plugins non plus... D'ailleurs Tumblr.com utilise les vidéo de vine..

Si tu utilises Adblock Plus, peut-être ta configuration fait du zèle ! à vérifier...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre