crash sur site de la banque BPLC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

giorgiou
Lézard à collerette

crash sur site de la banque BPLC

Message par giorgiou »

Bonjour,
j'utilise FF 37.0.1 de la distribution Ubuntu 12.04
et le problème décrit ci-dessous se produit sur mes 3 ordinateurs (récents, puissants et correctement pourvus en mémoires)

Lorsque j'essaye de me connecter à ma banque en ligne BPLC
sur 5 tentatives:
1 ou 2 se font correctement,
sinon,
au mieux ça mouline très longtemps avant que la page d'accueil ne s'affiche,
parfois l'écran se grise (comme s'il y avait un problème de mémoire)

au pire firefox se ferme... et je suis obligé de forcer l'arrêt du processus FF
pour arriver à le relancer (en général, le coup suivant ça fonctionne, mais c'est déjà arrivé que l'application se ferme 4 ou 5 fois de suite).

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ces désagréments?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par giorgiou le 16 avr. 2015, 15:09, modifié 2 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: crash sur site de la banque BPLC

Message par Abraxas »

La bonne adresse: http://www.lorrainechampagne.banquepopu ... fault.aspx

Sinon, oui, il y a un souci chez moi aussi, un pbm de récursion dans un script JS, sans doute lié à un bug dans le moteur JS de Firefox.
J'ai testé FF38/39/40, seule la version 40 ne mouline pas et n'affiche pas la boite de dialogue avec le script qui patine, donc je suspecte que le souci soit déjà résolu dans FF40.

Peux-tu de ton côté installer FF40 (https://nightly.mozilla.org/) et tester si ça fonctionne, stp. :wink:
giorgiou
Lézard à collerette

Message par giorgiou »

Merci Abraxas, pour le correctif de l'url de la banque :)

Je pensais bien aussi à un problème de JS,
mais comme c'est aléatoire, pas sûr que ça soit vraiment résolu avec la 40 (?)

Là... je suis en itinérance, et n'aurai pas trop le temps ni la connexion
pour l'installer, dslé...
mais dès mon retour, dans une semaine j'essaye et te tiens informé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Affichage instantané avec la 37, 38, 39 et 40...
J'ai tout de même remarqué un blocage d'un script (seulement avec la beta 38 !) après avoir autorisé les scripts de la banque qui était bloqués par NoScript... Après nouvel essai sans blocage d'avance par NoScript (et historique supprimé), l'affichage s'est effectuer instantanément. Donc cela m’amène à croire qu'il y à un script qui n'aime pas être bloqué !!
Mais le comble, c'est que je n'ai pas réussi à reproduire une 2ème fois ce problème sur une douzaine d'essais ! :roll:

Avant de vérifier avec Fx 40, commence par le mode sans échec de Firefox et le nouveau profile !... Avec un tout petit peu de temps, en itinérance, ça doit le faire. :)

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

ca ne bloque plus chez moi, peut-être que le site a été màj... en tous les cas, il y avait bien un souci de pbm de script récursif sur FF37 et sup.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre