Ajouter une adresse de site au moteurs de recherche.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Saint Jacques
Salamandre

Ajouter une adresse de site au moteurs de recherche.

Message par Saint Jacques »

Bonjour,
J'utilise un mac avec OS X 10.7.5 .
J'ai Firefox comme navigateur par défaut. A droite de la barre d'adresse principale, il y a une petite barre qui me donne accès à des moteurs de recherche. Je l'utilise aussi pour aller directement à des dictionnaires. Je voulais rajouter l'adresse d'un dictionnaire et je ne me souviens plus comment j'avais procédé pour les précédent.J'ai recherché dans l'aide Firefox, et j'ai trouvé qu'il me fallait ouvrir la page recherchée, cliquer sur la flèche à droite de la loupe, choisir dans le menu d&roulant "ajouter" puis redémarrer Firefox .... :oops: ... problème, je n'ai pas de menu déroulant. J'ai les icônes de mes dictionnaires précédents, mais rien pour ajouter l'adresse de la page que j'ai ouverte.
Quelle est la marche à suivre pour rajouter une adresse ?
Merci à toutes les bonnes volontés et bonne soirée à chacun
Saint Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Re: Ajouter une adresse de site au moteurs de recherche.

Message par Demot »

Salut
Si tu connais l'adresse de ton dictionnaire... tu peux l'ouvrir et rajouter le moteur avec Add to Search Bar
Avec tu peux te rajouter des moteurs particuliers
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Saint Jacques
Salamandre

Message par Saint Jacques »

Bonjour,
Demot a écrit :Salut
"Si tu connais l'adresse de ton dictionnaire... tu peux l'ouvrir et rajouter le moteur avec Add to Search Bar"
Avec tu peux te rajouter des moteurs particuliers
...
Tout d'abord merci pour la réponse rapide.
J'ai téléchargé "Add to Search Bar", il m'est signalé que le module est installé, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Lorsque je clique sur la loupe ou sur la petite flèche, je n'ai pas de menu qui me propose de rajouter une adresse.
Qu'est-ce que j'ai manqué ??? :oops:
Encore besoin d'aide , si ce n'est pas abuser.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

C'est facile d'emploi et pas compliqué il est dit dans l'explication sur AMO :
  • "Il suffit de faire un clic droit ( Ctrl + clic sur Mac ) avec le pointeur de la souris sur la boîte de recherche de la page et choisir : " Ajouter à la barre de recherche"
En pratique par exemple sur ce forum http://forums.mozfr.org//search.php (cela aurait été plus précis si tu avais donné le lien de ton dico !)
  • Sur la boite où on tape le mot à Rechercher → Clic droit → Ajouter à la Barre de recherche (certes c'est pour Windows ... a toi de faire comme expliqué pour MAC)
    Dans la fenêtre qui s'ouvre : éventuellement raccourcir ou modifier le nom
    Cliquer sur OK
Et voilou.. un nouveau moteur existe dans la Barre de recherche...
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre