Voici mon souci.
Hier j'ai installé Thunderbird sur le pc d'un copain.

Il a 2 adresses mails : une en xxxxx@gmail.com et une en xxxxx@cegetel.net
Les deux fonctionnent avec le logiciel "Windows Live Mail".

Sur Thunderbird nous avons pu créer son compte existant sous xxxxx@gmail.com, ça marche impeccable, serveurs entrant et sortant identifiés et installés automatiquement, parfait.

Carnet d'adresse récupéré sous Windows Live Mail importé mais... tous les renseignements d'un contact occupe un champ unique dans une fiche contact, donc 230 adresses à ouvrir et en avant les couper/coller pour remettre ça dans chaque case !

Plus ennuyeux son second compte xxxxx@cegetel.net impossible à créer

Thunderbird ne trouve pas les paramètres automatiquement.
En essayant de les mettre manuellement une fenêtre s'ouvre et nous indique que l'identifiant ou le mot de passe sont erronés.
Pour info bien que n'existant plus, l'adresse Cegetel continuait à fonctionner avec son nouveau provider (sfr).
On a testé les combinaisons suivantes avec et sans protocole de sécurité ssl :
serveur entrant : imap.cegetel.net pop3.cegetel.net pop.cegetel.net imap.sfr.fr pop3.sfr.frt pop.sfr.fr
serveur sortant : smtp.cegetel.net et smtp.sfr.fr
avec les ports proposés et sans, rien à faire !

Juste une indication : " utilisateur ou mot de passe erronés".


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0