Bonjour
j'ai depuis quelques années adopté Firefox comme navigateur par défaut,
mais je constate ( il me semble depuis quelques mois..) que la lecture des vidéos se fait plus difficilement sur firefox que sur IE,
en effet, selon l'endroit d'où je me connecte en wifi ( sans doute lorsque le débit est un peu moins bon ) de nombreuses vidéos que j'essaye de visualiser avec Firefox ont tendance à se bloquer en cours de lecture.
Parfois, de façon temporaire, parfois de façon définitive.
Alors que j'arrive à lire ces mêmes vidéos sur IE avec beaucoup moins de difficultés ( beaucoup moins de blocages, et même la plupart du temps aucun )
Quelqu'un aurait-il des idées sur ce qui pourrait expliquer l'écart de performance entre Firefox et IE en ce qui concerne la lecture des vidéos ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
filippo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
probleme de débit à la lecture de video
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: probleme de débit à la lecture de video
Bonsoir
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sans doute un module en cause ! Sinon ton profile est corrompu !..filippo38 a écrit :Quelqu'un aurait-il des idées sur ce qui pourrait expliquer l'écart de performance entre Firefox et IE en ce qui concerne la lecture des vidéos ?
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire