OpenC BO3

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Tomo
Arias

OpenC BO3

Message par Tomo »

Bonjour,

Désolé si un sujet similaire a déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Sachant que la dernière version proposée sur l'OpenC date de l'année dernière, n'est-elle pas très vulnérable aux failles de sécurité ? Aucune maj de sécurité ne s'est faite depuis cette date ?

Tomo.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
fabbox
Lézard à collerette

Re: OpenC BO3

Message par fabbox »

Bonjour,
C'est vrai dans le principe mais vu les particularités de fxos, il faudra certainement que l'attaque cible spécifiquement cet OS.
Vu le faible nombre de terminal en circulation, je pense que tu peux être tranquille pendant quelques temps avant que quelqu'un ne trouve rentable l'exploitation d'une faille et un moyen de la propager.
ce n'était qu'un avis personnel même si je soutiens qu'il vaudrait mieux avoir un terminal à jour :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
damdudouze
Gecko

Message par damdudouze »

Tomo, si tu veux des mises à jours, tu peux essayer les mises à jours construites par la communauté des utilisateur, j'ai posté un petit retour d'expérience ici
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
genma
Lézard à collerette

Message par genma »

Je confirme que pour être sûr et à jour, il faut passer par les builds communautaires. Sinon, effectivement, il n'y a pas encore eu d'annonces (à ma connaissance) de grosse faille de sécurité détectée et surtout exploitée sous FirefoxOS, étant donnée le peu de terminaux disposant de cet OS. Ce serait beaucoup de temps investi pour peu de "résultat" que de chercher à faire un malware dédié à FFOS. Surtout que les applications sont "sandboxées" par défaut, sont en HTML5/javascript, ça limite grandement je pense. Cela n'empêche pas de ne pas installer n'importe quelle application, de lire les commentaires et de suivre un peu tout ça ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
tatoumi
Arias

Message par tatoumi »

Salut a tous

Je voudrait dire un grand MERCI a la communauté (développeur , modérateur.....) pour tout le boulot qu'il fournissent (a la place de certain constructeur ! ! :( ).
J'ai pu migrer mon Open C en FFos2.1 et j'en suis très content.
Sur le site de Genma , j'ai trouvé quelques infos sur FFos et sa sécurité (sandbox....), et je n'ai rien vu concernant la cryptographie des communication et data , ce n'est pas prévu ou pas encore implémenté ? .
Si quelqu'un a la réponse ça m’intéresse .

Salutations
Répondre