[Résolu]disparition du btn droit et des sous menus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

underscape
Arias

[Résolu]disparition du btn droit et des sous menus

Message par underscape »

Bonsoir,
je suis nouveau et j'espère respecter les règles du forum, si ce n'est pas la cas, je m'en excuse par avance.

Concernant ma configuration, un ordinateur portable neuf avec un Windows 8.1 pré-installé et à jour et je précise que le problème est identique sur Thunderbird dernière version (31.5) et sur Firefox (36.4).

Concernant le problème, pas de possibilité d'afficher le clique droit et les sous menus.

J'ai d'abord testé en mode sans échec puis j'ai désactivé tous les addons, comme cela n'avait rien fait, j'ai désinstalle totalement les deux programmes et fait un nettoyage pour qu'il ne reste rien dans le registre et l'explorateur.

Puis, j'ai réinstallé Firefox et Thunderbird sans addons, sans synchro, rien, mais le problème est resté le même.

Voilà, si vous avez un début de piste pour m'aider, je prend, merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.101 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: disparition du btn droit et des sous menus

Message par Blogus »

Bonjour,
underscape a écrit : Concernant le problème, pas de possibilité d'afficher le clique droit et les sous menus.
Tu veux dire que le clic droit ne fonctionne pas quelque soit l'endroit où tu l'utilises uniquement avec Firefox et Thunderbird ? :o
Et ailleurs sur le pc ça marche ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
underscape
Arias

Message par underscape »

Bonjour,
le clique droit fonctionne partout sans problème, sauf sur les deux programmes Mozilla que j'ai installés, Thunderbird & Firefox.
Idem pour les menus, l’intitulé apparaît si j'active l'affichage, mais pas les sous menus.

Un autre exemple dans Thunderbird, je n'active pas par défaut l'affichage des mails au format HTMl, il faut donc quand je reçois un message que j'accepte que celui-ci affiche les images.
Et normalement avec le bouton "option", je peux choisir différentes options... là pas possible, juste le bouton "option" et si je clique rien ne se passe.

Pour vérifier si cela venait que des programmes Mozilla, j'ai installé Aurora... pareil :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.101 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

C'est un comportement incompréhensible et je dois dire inédit :-?
Il te faudrait peut-être identifier les processus actifs...désactiver l'antivirus et autre suite de sécurité...
Mais franchement je ne vois pas que proposer. Je suppose qu'une version portable de Firefox se comporte de façon identique ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Essaie également en mode sans échec de Windows...
underscape
Arias

Message par underscape »

Bonjour,
merci pour tes suggestions que j'ai d'ailleurs toutes testées.

Pour la version portable et l'anti-virus, choses faites, mais cela n'a rien changé.

En fait, seul le mode sans échec de Windows 8 a résolu mon problème, immédiatement, j'ai retrouvé toutes les fonctions actives :shock:

Et grace à cela, j'ai suivi ton idée d'aller regarder les processus actifs et là ....
Après aboir désactivés quelques process, je suis tombé sur le bon.
FX Cursor, qui comme son nom l'indique permet de modifier l'aspect de la souris.
Le site au cas ou : http://goo.gl/mMO4m

Au passage, j'ai sur une autre bécane Windows 7 avec ce soft et zéro pb, donc il semblerai que le problème soit sur la version Windows 8.1

Donc, voilà en attendant une MAJ, je vais devoir chosir entre des curseurs sympa et Thunderbird et Firefox.
Merci pour ton aide, bien cool!
Répondre