Impossible de supprimer suggestions barre d'adresses

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

P0lal
Arias

Impossible de supprimer suggestions barre d'adresses

Message par P0lal »

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines désormais (il me semble que ça faisait suite à une mise à jour de Mozilla Firefox), j'ai des soucis avec ma barre d'adresses. Lorsque je commence à taper une adresse (je n'utilise pas toujours les marque-pages) les suggestions qui me sont proposées ne correspondent pas du tout à mon cache, historique, etc. Les sites en questions sont en général de (très) anciens sites sur lesquels j'ai du me rendre il y a quelques mois.

Voici les principales actions que j'ai effectuées pour essayer de réparer le problème :
1) J'ai effectué toutes les manipulations possibles pour supprimer historique, cache et toutes données de navigation (depuis les options du navigateur).
2) Je me suis aussi intéressé de plus près à mon compte Gmail / Google mais toutes les options pouvant amener à du stockage de données sont désactivées (et même lorsque je ne suis pas connecté à mon compte Google le problème persiste).
3) J'ai aussi utilisé la version pro du logiciel "Advance SystemCare Ultimate" (je vous rassure, je ne l'ai pas achetée pour l'occasion !) et son outil de balayage / nettoyage de la vie privée liée au navigateur internet, mais rien n'a bougé.
4) Cela fait quelques semaines que je prends soin de ne plus me rendre sur les "mauvaises" suggestions de la barre d'adresse en espérant que Firefox se "rende compte" que je ne souhaite plus suivre ces même suggestions.
5) J'ai aussi "Rafraîchi" Firefox.

Aujourd'hui, le problème persiste clairement, rien n'a changé. J'ai l'impression d'avoir étudié toutes les possibilités en termes d'options possibles, c'est pourquoi je lance un appel à la communauté, en espérant vivement que vous puissiez m'aider.

Vous remerciant par avance,

P0lal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Re: Impossible de supprimer suggestions barre d'adresses

Message par Demot »

Salut
Dans les options vie privé / Lors de l'utilisation de la barre d'adresse
  • ☑ Historique ☑ Marque-pages ☑ Onglets ouverts (Tu peux en décocher)
P0lal a écrit : Les sites en questions sont en général de (très) anciens sites sur lesquels j'ai du me rendre il y a quelques mois.
Certes, mais alors où trouverait-il ailleurs autre qu'un MP oublié dans les non-classés
ou d'un ancien lien visité dans l'historique Ctrl+H → Tu peux supprimer des mois antérieures.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
P0lal
Arias

Message par P0lal »

Salut Demot et merci pour ta réponse,

J'avais oublié de le préciser, mais j'ai déjà décoché "Marque-pages" et "Onglets ouverts". Lorsqu'en plus je décoche "Historique", je n'ai plus aucune suggestion dans la barre d'adresses (logique, tout est décoché). J'en déduis donc que les "vieilles" suggestions se situent dans mon historique.

Le souci c'est que mon historique est vide (il se vide automatiquement à chaque fin de journée).
Certes, mais alors où trouverait-il ailleurs autre qu'un MP oublié dans les non-classés ★
C'est justement ça la question que je me pose :-?

J'ai déjà tout vérifié, que ce soit dans l'historique ou dans les MP, classés ou non classés. D'autant plus que les "vieilles" suggestions sont des sites que je n'ai jamais ajoutés aux MP.

Je me demande si ça ne pourrait pas être enregistré ailleurs sur mon PC, mais je n'ai rien trouvé dans les sous-dossiers de Firefox.

Encore merci pour ton aide.

P0lal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

P0lal a écrit :Le souci c'est que mon historique est vide (il se vide automatiquement à chaque fin de journée).
Comment ça en fin de journée ?!
Soit tu ne fermes pas FF tout au long de la journée soit tu utilises un "nettoyeur" à la fin de la journée.

Qu'est-ce que tu vires au juste historique et cache ? (et comment ?)
Image
...
P0lal
Arias

Message par P0lal »

Effectivement j'utilise un nettoyeur (Advance SystemCare Ultimate), qui supprime cache, historique & Co à chaque démarrage de l'ordinateur (donc chaque jour).

Par rapport à ce que je vire, je coche tout sauf les mots de passe enregistrés.

Je vais désactiver le nettoyeur automatique au démarrage du PC, ça permettra probablement FF de prendre en compte mes "nouvelles adresses". En revanche je doute que ça supprime les "mauvaises" suggestions... Je suis allé faire un tour dans les différents paramètres de mon nettoyeur, aucune trace d'une éventuelle sauvegarde de données internet.

Merci pour ton aide.

P0lal
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je ne démarre l'ordinateur qu'une fois par mois, (je le mets en veille prolongée) ... au boulot on ne les éteignait que le vendredi pour les faire durer.

Pour le reste si tu veux faire du ménage ➔ Firefox possède tout ce qu'il lui faut pour se nettoyer tout seul.
Par exemple automatiquement si on lui indique dans l'onglet Vie privée.
....
P0lal
Arias

Message par P0lal »

Effectivement je vais désormais directement utiliser les options de Firefox, je pense que le problème peut venir de mon nettoyeur.

En ce qui concerne mon ordinateur, il a quasiment 6 ans, a beaucoup voyagé/servi et ma batterie ne tient plus donc je l'éteins tous les soirs bien que je sois partisan de la veille prolongée.

Merci encore pour ton aide, et bonne soirée.

P0lal
Répondre