[Résolu]Poids des inbox et "tous les messages"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ElTotor
Arias

[Résolu]Poids des inbox et "tous les messages"

Message par ElTotor »

Bonjour à tous,
J'ai actuellement quelques soucis avec mon Thunderbird. Voici la situation :
J'ai changé récemment de PC et suis aussi passé de 7 32 à Windows 7 64 bits.
Pour préserver mes courriers, j'ai copier le profile dans roaming (nom de l'utilisateur, app data etc)
Jusque là tout va bien et tout allait bien.
Aujourd'hui, je voulais faire du tri sur mes boites mails (mon Thunderbird en regroupe 3 dont une gmail) car elles pèsent sur le disque dur presque 8go!!!
Alors nettoyage de printemps, tri dans les vieux mails, suppression massive etc quand surviennent deux problèmes :
Mes boites "courrier entrant" et "envoyés" d'une de mes adresses mails (club-internet si ça change quelque chose) restent de taille fixe (2go chacune environ) alors qu'elles sont désormais pratiquement vide !! Il doit rester une trentaine de mail et peut être 5 documents textes en pièce jointe !!!!!! Que faire ? Je déplace tout vers une autre et je supprime simple les fichiers "inbox" ???

Autre problème, encore plus problématique d'une certaine manière :) :
Concernant ma boite gmail, après avoir supprimé bcp de mail et vider la corbeille, je me rends compte qu'il me reste un dossier s'appellant "tous les messages" qui regourpe à lui seul les réceptions, les envois, els suppressions... Il pesait presque 1go donc j'ai aussi fait du ménage dedans. Cependant, à ma grande déconvenu, les messages reviennent d'eux mêmes ? Est ce lié à une fonctionnalité gmail ? Cela voudrait il dire que gmail est en quelque sorte incompatbile avec une boite "fixe" de reception ? (à l'heure où je vous écris je vois que thunderbird est en train de télécharger dans ce fameux "tous les messages" le 4668ème message sur 6211 alors que j'avais quasiement tout supprimé et je vous avoue que ça me déprime) :(
Que faire ?

Merci d'avance à quiconque peut m'aider !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique

Re: Poids des inbox et "tous les messages"

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pour le premier point clic droit sur courrier entrant et "compacter"
Pour le second point pourquoi ne pas faire le ménage avant tout dans gmail en ligne ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir
Pour Gmail : "Tous les messages" contient de facto tous les messages, y compris ceux qui n'ont pas de libellé...
Accessoirement "Tous les messages" dans le webmail set de lieu d'archivages.
Il vaut mieux supprimer les messages depuis leur bon libellé ou dossier sinon risque de perte de MSGs donc :

Dans Tb sur le compte Gmail ➜ Clic droit / S'abonner
  • Décocher ce qui ne pourrait ne pas te servir exemple ☐ Tous les messages ☐ Important ☐ Suivis
Quant à ton dossier vide de 2Go → s'il ne veut pas diminuer / si le compactage n'a pas d’effet sur lui
  • 1 - Dessus clic droit / propriété / emplacement → noter celui du fichier cible (à priori Inbox)
2 - Dans TB Alt+? → Informations de dépannage .. dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
3 - TB fermé
  • Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Renommer le fichier cible en exemple Inboxold et son compère Inbox.msf en Inboxold.msf
redémarrer TB

Si besoin copier les messages que tu voudrais garder de ce inboxold ... dossier qui n'a pas vocation à être conservé une fois les messages q'il contient sont copier au chaud ailleurs
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ElTotor
Arias

Message par ElTotor »

Super, merci, je vais tester tout ça !!

Merci, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
ElTotor
Arias

Message par ElTotor »

Demot a écrit :...
Super, tout a très bien marché.
J'ai reproduit la bidouille "old" pour mes boites gmail car je me suis rendu compte que pour la inbox, corbeille etc j'avais le même bug qu'avec club int : un poids qui ne se réduisait jamais !
Là tout est dans l'ordre !

Merci encore !
Répondre