J'ai actuellement quelques soucis avec mon Thunderbird. Voici la situation :
J'ai changé récemment de PC et suis aussi passé de 7 32 à Windows 7 64 bits.
Pour préserver mes courriers, j'ai copier le profile dans roaming (nom de l'utilisateur, app data etc)
Jusque là tout va bien et tout allait bien.
Aujourd'hui, je voulais faire du tri sur mes boites mails (mon Thunderbird en regroupe 3 dont une gmail) car elles pèsent sur le disque dur presque 8go!!!
Alors nettoyage de printemps, tri dans les vieux mails, suppression massive etc quand surviennent deux problèmes :
Mes boites "courrier entrant" et "envoyés" d'une de mes adresses mails (club-internet si ça change quelque chose) restent de taille fixe (2go chacune environ) alors qu'elles sont désormais pratiquement vide !! Il doit rester une trentaine de mail et peut être 5 documents textes en pièce jointe !!!!!! Que faire ? Je déplace tout vers une autre et je supprime simple les fichiers "inbox" ???
Autre problème, encore plus problématique d'une certaine manière

Concernant ma boite gmail, après avoir supprimé bcp de mail et vider la corbeille, je me rends compte qu'il me reste un dossier s'appellant "tous les messages" qui regourpe à lui seul les réceptions, les envois, els suppressions... Il pesait presque 1go donc j'ai aussi fait du ménage dedans. Cependant, à ma grande déconvenu, les messages reviennent d'eux mêmes ? Est ce lié à une fonctionnalité gmail ? Cela voudrait il dire que gmail est en quelque sorte incompatbile avec une boite "fixe" de reception ? (à l'heure où je vous écris je vois que thunderbird est en train de télécharger dans ce fameux "tous les messages" le 4668ème message sur 6211 alors que j'avais quasiement tout supprimé et je vous avoue que ça me déprime)

Que faire ?
Merci d'avance à quiconque peut m'aider !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko