probleme d'envoi de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FERNANDEZ
Arias

probleme d'envoi de message

Message par FERNANDEZ »

[Modération] sujet déplacé dans le bon forum
voici le message d'erreur qui apparait chaque fois que je tente d'envoyer un mail que puis je faire pour le résoudre

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.101 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: probleme d'envoi de message

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu parles de Thunderbird sans doute ?
Quel est le fournisseur d'adresse de messagerie ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
FERNANDEZ
Arias

Message par FERNANDEZ »

oui je parle de thunderbird. et le fournisseur d'accés est orange, mais j'ai déja éssayé de changer avec neuf et le résultat est le meme !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.101 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ as-tu essayé ce smtp
  • smtp.orange.fr ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ port 465 ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail complète
Remarque attention certains antivirus peuvent analyser / bloquer les messages sortants voire bloquer la sécurité de connexion SSL/TLS
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jmlv
Arias

Message par jmlv »

Bonsoir à tous !
Même pas besoin de poser ma question, puisque j'y trouve de suite la réponse à mon problème, qui était exactement le même que celui de Fernandez.
Merci donc à Demot, j'ai essayé ce SMTP, et maintenant ça refonctionne ! :-)
Il est vrai qu'à chaque envoi de mail, on avait ce message d'erreur, mais en parallèle, le mail apparaissait dans la boîte "Éléments envoyés".
Ce n 'est qu'au bout de 5 jours, qu'un de mes correspondants m'a écrit, croyant que je lui faisais la gueule !!! ;-)
Répondre