Bonjour,
Depuis très récemment (version 31.5), je ne peux plus effectuer de tri de message entrants en les répartissant dans les dossiers... simplement parce que la fenêtre dossier fait un "reset" en haut dès que la souris sort puis revient dans la fenêtre dossiers.
Après test, il y a d'autres cas ou le pointeur dans la table des dossiers fait des bonds intempestifs : trop nombreux pour les décrire.
Donc, dès qu'il y a beaucoup de dossiers cette opération de base est devenue impossible.
Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ?. Merci d'avance de me le signaler.
Si le problème est connu, vers quelle version faire un retour (downgrade).
Il peut provenir d'une défaillance de gestion souris. Je n'y crois pas trop, j'ai changé de souris et utilisé plusieurs drivers différents.
Il peut y avoir un problème windows (problème drivers) : j'ai remarqué quelques cas ou le déplacement avec la molette se comportait comme avec un pad (vitesse et inertie), le reset se fait avec la fonction souris du panneau de config. Mais les cas ne coïncident pas, le problème thunderbird est permanent et unique.
Cordialement
Trebly
___________________________________________________________________________________________________________________
Note:
J'ai 2400 dossiers, malgré une bonne organisation, parfois j'avais créé des doublons. Grâce à QuickFolders la chasse est possible. Il est vraiment dommage que l'on ne puisse disposer d'une gestion d'arborescence correcte. La réorganisation des dossiers est une galère injouable (parce que le couper-coller n'existe pas, pas plus que déplacer vers, il n'y a qu'un glisser déposer injouable sur un volume important).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Impossible de déplacer les messages dans des dossiers
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Impossible de déplacer les messages dans des dossiers
Bonjour,
Souris et clavier sans fil ?
(j'ai eu la cas avec un dysfonctionnement du clavier sans fil ...ce qui perturbait également la souris !)
Essai également de désactiver tous les modules et tu peux aussi créer un profil neuf de test : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Souris et clavier sans fil ?
(j'ai eu la cas avec un dysfonctionnement du clavier sans fil ...ce qui perturbait également la souris !)
Essai également de désactiver tous les modules et tu peux aussi créer un profil neuf de test : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Re: Impossible de déplacer les messages dans des dossiers
Bonsoir,
C'était un malware, mais lequel ?
J'utilise "bitdefender" il a vu des attaques mais toutes traitées. De plus il fait une analyse en background quasi continue (j'ai 7To en ligne).
J'ai eu un crash du à ?, machine très chargée, téléconférence, vidéo ?
Au redémarrage plus de carte ethernet et non activable : ne voit plus la connexion du cable... J'avais réparé ça, dejà une fois il y a plus d'un an, après un dévirussage en profondeur, en réinstallant le driver ethernet. Je n'avais rien trouvé.
Là, c'est l'antimalware MS qui a trouvé en mode sans échec (en surveillant) 3 fichiers infectés (à noter qu'ensuite à la fin il signale 0 erreur, je n'ai jamais eu de rapport sauf pour les détectés non traités, pour moi jamais).
Les autres test (roguekiller & co) n'ont rien trouvé de significatif.
Le fait est que, après redémarrage, même si je n'ai pas encore récupéré ma carte ethernet, le problème avec la gestion souris sous thunderbird a disparu
Le problème est résolu si l'on veut parce qu'il a disparu... mais sans savoir pourquoi (c'est fréquent). En tout cas le phénomène est classable dans les effets de virus inconnus
Ma remarque sur la gestion des dossiers reste, elle, entièrement valable
Cordialement
Trebly
Note : à propos de la surveillance bit-défender à la volée : elle était en read-write, j'ai du désactiver,l'effet sur les sauvegardes quotidiennes (incrementiel) était la multiplication des temps de traitement dans un facteur 10 (la machine ne faisait plus que ça).
Il existait potentiellement plusieurs solutions :
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
C'était un malware, mais lequel ?
J'utilise "bitdefender" il a vu des attaques mais toutes traitées. De plus il fait une analyse en background quasi continue (j'ai 7To en ligne).
J'ai eu un crash du à ?, machine très chargée, téléconférence, vidéo ?
Au redémarrage plus de carte ethernet et non activable : ne voit plus la connexion du cable... J'avais réparé ça, dejà une fois il y a plus d'un an, après un dévirussage en profondeur, en réinstallant le driver ethernet. Je n'avais rien trouvé.
Là, c'est l'antimalware MS qui a trouvé en mode sans échec (en surveillant) 3 fichiers infectés (à noter qu'ensuite à la fin il signale 0 erreur, je n'ai jamais eu de rapport sauf pour les détectés non traités, pour moi jamais).
Les autres test (roguekiller & co) n'ont rien trouvé de significatif.
Le fait est que, après redémarrage, même si je n'ai pas encore récupéré ma carte ethernet, le problème avec la gestion souris sous thunderbird a disparu
Le problème est résolu si l'on veut parce qu'il a disparu... mais sans savoir pourquoi (c'est fréquent). En tout cas le phénomène est classable dans les effets de virus inconnus
Ma remarque sur la gestion des dossiers reste, elle, entièrement valable
Cordialement
Trebly
Note : à propos de la surveillance bit-défender à la volée : elle était en read-write, j'ai du désactiver,l'effet sur les sauvegardes quotidiennes (incrementiel) était la multiplication des temps de traitement dans un facteur 10 (la machine ne faisait plus que ça).
Il existait potentiellement plusieurs solutions :
- ne pas exécuter le traitement pour la cas des sauvegardes (sélection en fonction du programme exécutant les read-write et/où du lieu d'écriture) : impossible bitdefender ne le permet pas.
- neutraliser par paramétrage la fonction avant les sauvegardes - en général de nuit - et restaurer après (fonction pre-post du backup : impossible bitdefender ne le permet pas.