Affichage PDF :: gauche-droite

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

the_steff
Arias

Affichage PDF :: gauche-droite

Message par the_steff »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.
Je suggère une fonction qui ne devrait pas être bien compliquée à programmer et qui est bien pratique pour plusieurs raisons.
Il s'agirait d'afficher les pdf par page 2 à 2 afin de retrouver l'analogie avec un livre.

Plusieurs avantages :
- lecture plus aisée (scrolling optionnel dans ce mode de lecture)
- conservation de la lisibilité des doubles pages qui peuvent exister sur certaines publications
- mise en page pour de l'impression plus agréable
- aujourd'hui, beaucoup d'écran sont suffisamment large pour permettre ce mode sans que cela compromettre l'affichage global (lisibilité sans avoir de barre de scrolling horizontale)

Merci pour la lecture, la prise en compte de cette suggestion... voire d'une réponse me disant comment faire si cela est déjà possible :mrgreen:
Bonne journée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: Affichage PDF :: gauche-droite

Message par lool_lauris »

Salut,

C'est possible en utilisant le plugin d'un lecteur pdf comme Adobe Reader ou PDFxchange viewer ou ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
the_steff
Arias

Message par the_steff »

Oui je m'en doute !!
Si je viens poster cette suggestion ici, c'est surtout pour améliorer l'expérience des utilisateurs de Firefox sans avoir à installer de plug-in justement.

Merci quand même pour la réponse et bonne journée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Si tu veux soumettre des améliorations pour un produit de Mozilla, il n'y a qu'un seul endroit pour le faire: https://bugzilla.mozilla.org/
Répondre