[RÉSOLU] Modification d'1 document .odt en pièce jointe
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU] Modification d'1 document .odt en pièce jointe
Bonjour
Lorsque je reçois un document en .odt en pièce jointe. Je ne peux l'ouvrir qu'en lecture seule par conséquent je ne peux faire aucune modification dessus. P cela je dois l'enregistrer avant, si je désire l'exploiter. Comment faire p ouvrir le document de suite p le modifier, sans avoir à l'enregistrer ?
Il me semble q sous outlook l'enregistrement n'était pas nécessaire.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Lorsque je reçois un document en .odt en pièce jointe. Je ne peux l'ouvrir qu'en lecture seule par conséquent je ne peux faire aucune modification dessus. P cela je dois l'enregistrer avant, si je désire l'exploiter. Comment faire p ouvrir le document de suite p le modifier, sans avoir à l'enregistrer ?
Il me semble q sous outlook l'enregistrement n'était pas nécessaire.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par MG-69 le 14 mars 2015, 19:46, modifié 1 fois.
Re: Modification d'1 document .odt en pièce jointe
Bonjour,
et si c'est un fichier infecté ?
l'ouverture directe infecterait ton pc .....
En enregistrant sur ton disque, ton anti-virus fera le travail d'analyse, donc d'un point de vu sécurité c'est un plus
(pour ce qui est d'outlook , dans ce cas c'est quand même enregistré sur ton disque de manière silencieuse (à ton insu comme beaucoup de logiciel $crosoft , mais dans un dossier "temp")

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
et si c'est un fichier infecté ?
l'ouverture directe infecterait ton pc .....

En enregistrant sur ton disque, ton anti-virus fera le travail d'analyse, donc d'un point de vu sécurité c'est un plus
(pour ce qui est d'outlook , dans ce cas c'est quand même enregistré sur ton disque de manière silencieuse (à ton insu comme beaucoup de logiciel $crosoft , mais dans un dossier "temp")

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bonsoir ... Quand j'ouvre une PJ, mon antivirus l'analyse avant qu'elle s'ouvre... je vois l'analyse se lancer.Patclash a écrit :et si c'est un fichier infecté ? l'ouverture directe infecterait ton pc
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
OK, donc selon toi Patclash tout ceci est normal, mais si je suis sûr de l'expéditeur et donc de la pièce jointe n'y a t-il pas un moyen d'accéder directement à la modification du document ?
Bonjour,
C'est effectivement le comportement courant. Le fichier est ouvert dans le dossier "temp" de Windows et donc n'est pas modifiable en l'état.
Il n'y a pas de solution autre que l'enregistrer avant de le modifier.
Ce n'est pas un comportement propre à Thunderbird, il suffit pour s'en convaincre de faire la même manip à partir du webmail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
C'est effectivement le comportement courant. Le fichier est ouvert dans le dossier "temp" de Windows et donc n'est pas modifiable en l'état.
Il n'y a pas de solution autre que l'enregistrer avant de le modifier.
Ce n'est pas un comportement propre à Thunderbird, il suffit pour s'en convaincre de faire la même manip à partir du webmail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bonjour
et dans ce cas comment savoir ce qu'on t'a envoyé
Pour modifier sans enregistrer c'est possible :
et je pense que c'est mieux ainsi , car cela voudrait dire que tu modifies l'originalMG-69 a écrit :OK, donc selon toi Patclash tout ceci est normal, mais si je suis sûr de l'expéditeur et donc de la pièce jointe n'y a t-il pas un moyen d'accéder directement à la modification du document ?

Pour modifier sans enregistrer c'est possible :
- 1. tu fais un clic droit sur le message reçu
2. puis -> Modifier comme un nouveau message
3. et là tu peux ouvrir et modifiez le document en pièce jointe
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ok, merci p vos réponses.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16