Linux Remote Controle, problème de naviguateur

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
mayou
Arias

Linux Remote Controle, problème de naviguateur

Message par mayou »

Bonjour,

Je m'excuse pour le topic pas très évocateur mais mon problème est assez imprécis.

Je possède un Révolution de chez geeksphone avec ffos 2.0 et j'ai installé l'application Linux remote Controle trouvable sur la market :
https://marketplace.firefox.com/app/lin ... src=search
http://linuxremotecontrol.com/index-en.html

J'ai donc suivi toutes les instructions en installant ce qu'il fallait sur un linux mint debian sans problèmes, jusqu'à l'étape 5 indiquée sur le site de l'application.
Je cherche donc ouvrir ce fameux fichier index.html qui se trouve sur mon téléphone grâce au navigateur comme dit, je tape donc file:///sdcard/lrc/index.html dans la barre de recherche mais le navigateur n'affiche rien.
J'ai donc essaye d'ouvrir d'autres fichiers via le navigateur ou simplement d'affcher des dossiers comme un simple explorateur de fichier, ce que la version desktop du naviguateur firefox fait parfaitement mais rien ne s'affiche. Le navigateur de firefox OS ne gère t-il pas l'exploration des fichiers ?

Des personnes présentes ici ont-elles déjà utiliser cette application ? si oui ont-elles eu à surmonter ce problème ?
Votre aide est la bienvenue !

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
fabbox
Lézard à collerette

Re: Linux Remote Controle, problème de naviguateur

Message par fabbox »

Bonjour,
Je n'utilise pas cette application. Toutefois l'étape 5 lisible sur le site internet linuxremotecontrol.com n'est pas nécessaire si tu as l'application : il suffit de démarrer l'application. Par ailleurs, le navigateur de fxos ne peut pas gèrer "file://" car il ne les voit pas ainsi, il me semble (pour des raisons de sécurité).

Si tu as des problèmes de connexion, vérifie ton parefeu sur ton ordinateur (port 3000 et 3001 d'après https://github.com/Agneli/linux-remote- ... lrc-server). Enfin prend garde à n'utiliser ce genre application et le serveur que sur des réseaux privés et sécurisés.

Bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
mayou
Arias

Message par mayou »

Merci pour le coup du parefeu, je n'avais pas visité la page github du projet, je n'avais pas vu cette subtilité dans les étapes non plus, mea culpa.
C'est bien dommage pour ce qui est du navigateur.

Je n'ai pas mon PC sous la main pour le moment, je testerai dès que je pourrai et je viendrai préciser de quoi il en retourne après ouverture des ports spécifiques du parefeu.
J'espère que le problème vient de la.
Pas de problèmes au niveau du réseau, je ne fais ça que sur mon réseau wifi chez moi, théoriquement aucun risque donc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Desiderius
Salamandre

Message par Desiderius »

Bonjour
J'ai moi aussi installé Linux Remote Control sur mon Revolution en FFOS 2.0 !

Sur mon desktop Linux, j'ai installé tout ce qu'il fallait et lorsque je lance :

node lrc.js

J'ai bien le message :

"Listening on port 3000"

Je connecte le Revolution sur le même réseau et lance le client LRC sur le Revolution. J'ajoute le serveur "numéro-IP-desktop:3000"

Ok j'ai l'interface de LRC client mais quelque soit le mode choisi ( souris, clavier, swipe ) rien ne se passe sur le desktop et aucun message dans la log du serveur !??????

Les deux machines sont dans le même réseau sans parefeu entre les deux !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox »

Je crois qu'il ne faut pas préciser le port du serveur dans l'application (vérifie aussi tes dépendances si ça ne change rien, Xdotool notamment et regarde également si ton client est connecté à ton ordinateur un petit "netstat | grep 192.168." peu t'aider si tu es sur un réseau privé habituelle derrière une box.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Desiderius
Salamandre

Message par Desiderius »

J'ai refait des tests "at home" sur mon réseau privé et .....

ça marche nickel et c'est très rapide : au bout de quelques secondes, on oublie qu'on est sur un smartphone et on a l’impression de manipuler une souris.

Le problème au bureau doit venir d'un proxy : je vais regarder
mayou
Arias

Message par mayou »

Re Bonjour,

J'ai retenté ce week end et les essais sont plus fructueux !

Je partage donc avec vous, pour lancer le serveur, la commande commançant par "node" ne fonctionne pas chez moi, j'ai donc utilisé "nodejs". Aussi, c'est un bug qui a déjà été signalé sur Github (j'ai regardé cette fois) mais le serveur retourne un message d'erreur lorsque on tente de le démarrer et que le son du PC est muet. Il faut donc penser à ne pas laisser le PC en muet pour démarrer le serveur. De la même façon, si le serveur tourne et que l'on mute, même depuis le téléphone, alors le même message d'erreur apparait et la connextion est perdue. A noter aussi qu'il est impossible lors de la saisie au clavier d'utiliser les caractères accessible via un appui prolongé sur la touche (accents etc).

Sinon, pour les retours positifs, c'est vrai que c'est très agréable à utiliser, sauf peut être pour le défilement qui oblige à utiliser 2 doigts et la manipulation des fenêtres, le glisser-déposer n'étant pas possible.

Je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions offertes, certains sauront surement en trouver l'utilité dans leur utilisation.

J'ai malheureusement un dernier problème, l'onglet musique ou vidéo ne m'affiche aucun fichier. J'ai déplacé des musiques qui étaient sur une autre partition dans mon dossier Home mais rien n'y fait même après relancement. L'un d'entre vous a t-il déja utiliser les lecteurs ? Je n'ai pas trouvé dans les "issues" sur Github de sujet évoquant un problème similaire.

Ne devrait-on pas renommer le topic avec un nom plus général ?
fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox »

Salut,
Merci pour ton retour.

Pour la lecture de fichiers musicaux, je pense qu'il faut que tu importe ta musique dans un des lecteurs de musiques supporté (pour créer une bibliothèque de musique dans le bon format en local sur ton ordi).

Pour le problème du son, ça a l'air vraiment handicapant par contre.

Enfin, je ne sais pas si on peut vraiment attendre que ces problèmes soient résolus rapidement car le projet semble en standby depuis le 14 novembre et le site internet de la boite de l'auteur affiche des "warning : PHP" en pied de page depuis plusieurs semaines qui semblent suggérer là aussi, un manque de maintenance. Affaire à suivre.
Répondre