Hotmail mêmes messages dl plusieurs fois-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elric54
Arias

Hotmail mêmes messages dl plusieurs fois-[Résolu]

Message par Elric54 »

Bonjour,
Voila j'ai un problème, qui commence a n’énerver sévère au point de virer Thunderbird ce logiciel de M......
Bon, depuis plusieurs semaines, quand j'ouvre Thunderbird, il dl les nouveaux messages sur mes différents comptes mail. Mais sur mon compte principale, un hotmail.com (je l'ai depuis très longtemps plus de 10 ans), il me dl plusieurs fois les mêmes messages. Même après les avoir supprimer il les dl de nouveau. Avant il arriver de le faire mais juste une fois ou deux, la depuis deux semaines ça arrête plus. Entre trois a quatre fois par jours, si c’était juste un ou deux messages pas grave, mais la c'est une trentaine de messages, je deviens fous. J'ai bien configurer le compte hotmail pour qu'il accepte qu'un logiciel tier s'occupe des messages, j'ai configurer les nouvelles adresses pop et l'autre (j'ai oublier le nom imai quelque chose comme ça). Mais rien y fait toujours ce problème.
Si quelque a une idée je suis preneur, ou déjà eu ce problème.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par Elric54 le 07 mars 2015, 14:57, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Hotmail mêmes messages dl plusieurs fois.

Message par Demot »

Salut ▬ si c'était un logiciel de M... que viendrais-tu faire ici ? Bonne question ?!
  • Les divers dl dans ton message veulent dire quoi exactement ?
Pour en revenir au mouton, juste pour info :
  • Thunderbird relève tres bien hotmail en IMAP
Puisque tu es en POP... il se peut que ce soit le fichier popstate.dat du compte qui soit fatigué. (c'est lui qui gere ce que TB doit faire aux releves des MSGs)
Le supprimer (TB fermé) fera que Tb retelechargera tous les messages mais normalement qu'une fois.
...
Sur courier entrant clic droit propriété > emplacement (le noter) ***
  • Alt+? Informations de dépannage → Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
    Dans le dossier Mail / pop.hebergeur.xx correpondant *** supprimer le fichier
Autre : utiliser une extension comme :
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Elric54
Arias

Message par Elric54 »

Elric54 a écrit : Voila j'ai un problème, qui commence a n’énerver sévère au point de virer Thunderbird ce logiciel de M......
Bonjour,
Quand je dis ça, c'est que j'utilise Thunderbird depuis 5 ans environ, et pas eu vraiment de problème avec. Et depuis deux ou trois mois ca part en vrille de partout.
Demot a écrit :
  • Les divers dl dans ton message veulent dire quoi exactement ?
Ça c'est pour dire quand il re-télécharge les mails.
Sinon je viens de supprimé le fichier popstate.dat comme conseiller, pour l'instant pas de messages en doubles.
Je passe plus tard pour confirmer.
Merci pour la réponse en tout cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Elric54
Arias

Message par Elric54 »

Bonjour,
Ca fait deux jours, et plus de problème avec Thunderbird.
C'était le fichier popstate.
Merci pour les réponses.
(problème résolus, le post peut être clos merci)
Répondre