[Résolu] Échec de la connexion sécurisée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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Purdey
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[Résolu] Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Bonjour,

Je poste ici ce message car, depuis hier, je ne peux plus effectuer de recherche sous Firefox sans l'apparition de ce message: "Échec de la connexion sécurisée. Une erreur est survenue pendant une connexion à http://www.google.com. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée. (Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

J'ai désinstallé et réinstallé Firefox: première connexion impeccable. Mais si je referme le navigateur, quand je l'ouvre à nouveau je tombe sur Google, tout est normal, mais si je fais une recherche, j'ai le message d'erreur. Par contre, en tapant une adresse directement dans la barre, aucun problème.

J'ai essayé en désactivant l'antivirus (Avast), le pare-feu (Comodo), j'ai supprimé les extensions comme Adblock, mais j'en reviens toujours au même souci. De temps en temps, le message change, et le navigateur exige un certificat de sécurité, mais j'ai beau suivre les instructions jusqu'au bout, ça ne change rien.
J'ai testé d'autres navigateurs pour voir si cela venait de mon PC: sous Chrome, ça rame une fois sur deux, mais sous Opera, tout tourne sans problème.
J'ai utilisé Malwarebyte, Spyblaster, mis en quarantaine ce qui avait été détecté, mais ça persiste.

Je précise que je suis sous Windows 8.

Désolée pour ce message un peu long, mais je deviens chèvre!
J'espère que quelqu'un a une idée de ce qui se passe, en tout cas, merci d'avance...
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Dernière modification par Purdey le 01 mars 2015, 11:03, modifié 1 fois.
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Abraxas
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Abraxas »

ça ressemble au filtrage SSL d'Avast... essaie de désactiver le scan du trafic SSL dans Avast (protection web, je crois)
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Bonsoir,

Merci de me répondre; par contre, je ne trouve pas comment désactiver ça dans Avast. Je suis allée fouiner dans les Paramètres, puis "Agent Web", j'ai décoché "Activer le scan du contenu Web" ainsi que "Autoriser l'analyse HTTPS" et "Analyse des scripts", mais je ne sais pas si c'est ça, et la différence, c'est que j'ai maintenant le message "Cette connexion n'est pas certifiée". Et même si je clique sur "Je comprends les risques" et compagnie, je vais finir par avoir mon résultat de recherche, mais dès que je relance Firefox, le problème revient... C'est comme s'il ne gardait pas en mémoire les exceptions de sécurité...
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Précision qui peut peut-être servir: le problème est exactement le même, quel que soit le moteur de recherche.
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Abraxas »

Oui, c'est cela qu'il faut désactiver dans Avast.

peux-tu faire un test avec 1 profil vierge maintenant que tu as désactivé dans Avast: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Je viens de faire le test, j'ai toujours le message "Connexion non certifiée"...
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Abraxas »

tu as juste ce pbm avec ce site en HTTPS ? ou d'autres sites en HTTPS ?
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Eh bien, après vérification, j'ai bien le problème avec d'autres sites en https... Comme pratiquement tous ceux que j'ai gardés dans les marque-pages n'en sont pas, je ne m'en étais pas rendu compte! Et c'est toujours cette histoire de connexion non certifiée qui revient...
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Abraxas »

ton ordi est à l'heure ? les certificats SSL sont horodatés, si le PC est pas à l'heure, FF peut les considérer comme faussement périmés.
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Oui, il est à l'heure, c'est un des premiers trucs que j'ai vérifiés...
J'ai supprimé le fichier cert8.db, ça n'a rien changé.
Au pire ça ne m'empêche pas de naviguer puisque Chrome et Opera fonctionnent, mais je me dis que s'il y a une infection quelconque, j'aimerais bien l'empêcher de se propager...
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Voilà du nouveau, je peux maintenant effectuer une recherche sans avoir tout de suite le problème de connexion non sécurisée. Par contre, si je clique sur un lien vers un site en https, là j'ai le message d'alerte.
Je dois tout éteindre; demain si je peux, j'essaierai à tout hasard de changer d'antivirus...

Merci pour l'aide en attendant,
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Abraxas »

effacer le fichier cert8.db ne change pas grand chose puisque ça ne fonctionne déjà pas avec un profil neuf. ;)
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de contrôle parental ?
.
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Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Purdey »

Non, c'est mon PC, pas d'enfants à la maison, du coup pas besoin de contrôle parental...

Bon, aujourd'hui c'est à n'y rien comprendre, ça fonctionne nickel, et je n'ai rien fait... J'hésite à remettre Adblock, mais puisque a priori ce n'était pas ça qui posait problème, je vais peut-être tenter...
Ca m'énerve de ne pas avoir trouvé la source du problème, car ça pourrait revenir à tout moment! Peut-être que je vais revenir ici dans quelques heures :mrgreen:

Merci pour le coup de main en tout cas!
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Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Bob49 »

Purdey a écrit :Bon, aujourd'hui c'est à n'y rien comprendre, ça fonctionne nickel, et je n'ai rien fait...
Une mise à jour à eu lieu et à corrigé ton problème !... Comme ce n'est pas Firefox, "ni sans doute les modules", c'est soit une mise à jour du système ou tout simplement d'Avast. Je parierais sur ce dernier. :wink:

Le problème avec les antivirus et leurs modules, c'est qu'ils deviennent très intrusifs !! Et donc les désactiver ne suffit pas toujours... (quand je vois à propos d'un autre antivirus le nombre de choses à désactiver dans ses paramètres en cas de ralentissements du pc ou des applications... ça devient du grand n'importe quoi !!! :roll: )
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