Find my device impossible

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
manu.p
Gecko

Find my device impossible

Message par manu.p »

À l'occasion du passage en 2.2.0.0 sur mon ZTE Open C, j'ai (plus que) le sentiment que mon activation précédente de "Find My Device" a sauté. Je ne l'avais jusqu'alors jamais validée, pas même fait sonné mon téléphone via l'i/f web.

Et à présent, bien que connecté à mon Firefox account, il m'est impossible de ré-activer Find My Device sur le téléphone, le switch est grisé.
Et je lis :
"No device are actively tracking your phone through the website."

Quand je me connecte sur find.firefox.com (à partir de mon PC), "Connexion à mon appareil" tourne en permanence, mais rien de plus.
Évidemment, pas de sonnerie à distance, rien...
Toujours sur le site find, en cliquant sur les trois traits en haut à gauche, je vois le logo d'un téléphone, mon nom de compte et un "tick" qui indique qu'il est sélectionné. Il n'est pas possible de le désélectionner.

Ma question est comment je fais marcher ce truc ?...
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
manu'
genma
Lézard à collerette

Re: Find my device impossible

Message par genma »

Je ne sais pas si c'est lié (faut que je teste) mais la géolocalisation ne marche pas (bug) dans la 2.2. Donc si le téléphone n'est pas "trouvé"/géolocalisé, il se peut que findmydevice ne fonctionne pas. Il faut que je teste et valide cette hypothèse ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

Bonjour,
Pour les nightly build, l'A-GPS ne fonctionne pas.
Il est prévu de combler ce manque dans une future mise à jour.
genma a écrit :Je ne sais pas si c'est lié (faut que je teste) mais la géolocalisation ne marche pas (bug) dans la 2.2. Donc si le téléphone n'est pas "trouvé"/géolocalisé, il se peut que findmydevice ne fonctionne pas. Il faut que je teste et valide cette hypothèse ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier »

manu.p a écrit :À l'occasion du passage en 2.2.0.0 sur mon ZTE Open C, j'ai (plus que) le sentiment que mon activation précédente de "Find My Device" a sauté. Je ne l'avais jusqu'alors jamais validée, pas même fait sonné mon téléphone via l'i/f web.

Et à présent, bien que connecté à mon Firefox account, il m'est impossible de ré-activer Find My Device sur le téléphone, le switch est grisé.
Et je lis :
"No device are actively tracking your phone through the website."

Quand je me connecte sur find.firefox.com (à partir de mon PC), "Connexion à mon appareil" tourne en permanence, mais rien de plus.
Évidemment, pas de sonnerie à distance, rien...
Toujours sur le site find, en cliquant sur les trois traits en haut à gauche, je vois le logo d'un téléphone, mon nom de compte et un "tick" qui indique qu'il est sélectionné. Il n'est pas possible de le désélectionner.

Ma question est comment je fais marcher ce truc ?...
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Salut,

Semblerait que ce soit ce bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1131019
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Répondre