v31.4.0 réponse sans image

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Henry49fr
Arias

v31.4.0 réponse sans image

Message par Henry49fr »

Bonjour,
Depuis que je suis passé sur cette nouvelle version (thunderbird 31.4.0 sous windows vista), quand je reçois un fichier avec une image intégrée, lorsque je fait une réponse au message, les images ne sont pas reprises et il m'est impossible d'en insérer une en faisant Ctrl-V
de plus les boutons de mises en forme (gras, taille de texte) n'apparaissent plus

par contre je peux insérer une image "in line" quand je crée un nouveau message

Comme si sur les réponses étaient envoyées en mode texte et les nouveaux messages en mode HTML

encore plus étrange, cela fonctionne avec de très vieux messages (les réponses sont bien en html)
merci
Henry
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur

Re: v31.4.0 réponse sans image

Message par J2m06 »

bonjour
Henry49fr a écrit :Comme si sur les réponses étaient envoyées en mode texte et les nouveaux messages en mode HTML
le html est bien activé :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... mise_forme
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Henry49fr
Arias

Message par Henry49fr »

Bonjour,
sur le paramétrage dans la partie Rédaction et adressage , la case "Rédiger les messages en HTML" est cochée
et quand j'écris un nouveau message il est bien en HTML

Cela ne se produit que quand on clique sur le bouton réponse d'un message reçu et le plus étrange pas sur les messages les plus anciens (< 2009 !)

La seule chose que j'ai faite en plus de changer de version de thunderbird est de changer de serveur SMTP, mais le serveur POP est resté le même
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ Pourquoi renvoyer une image à celui qui te l'a envoyé dans le mail de réponse ?!

Remarque : Quand on répond avec la citation on reprend l'HTML de l’expéditeur (s'il est foireux ça foire..)
.
Dans les Paramètres / Rédaction et adressage : ☑ ➸ ☐ Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
  • Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
  • Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
  • Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message. (avant l'enregistrement en brouillons)
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre