Bonjour,
je n'ai pas de problème pour récupérer les messages de outlook.com mais après les avoir lus dans thunderbird, ceux-ci sont considérés non-lus sur le serveur outlook.com
J'utilise le protocole pop3
J'utilise howard email notifier pour m'informer de la présence de nouveaux messages et bien sûr il m'indique le nombre de non lus sur outlook.com
Il y a sûrement un réglage à effectuer dans thunderbird, mais je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
Nicothunder
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Messages lus dans TB=non-lus dans outlook.com
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Messages lus dans thunderbird = non-lus dans outlook.com
Bonjour,
Le protocole pop3 est inadapté car pas de synchronisation avec le serveur.
Il faut utiliser l'imap (sur les deux courrielleurs)
Tuto ici : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Le protocole pop3 est inadapté car pas de synchronisation avec le serveur.
Il faut utiliser l'imap (sur les deux courrielleurs)
Tuto ici : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Re: Messages lus dans thunderbird = non-lus dans outlook.com
Merci pour votre réponse rapide.
J'avais commencé par utiliser le protocole imap, mais thunderbird n'avait pas réussi à récupérer les messages postérieurs au 14/12/2013.
J'avais eu beaucoup d'avertissements concernant des problèmes de connexion au serveur.
Pas de problème de ce côté avec le pop3, mais celui exposé plus haut.
J'utilise le protocole pop3 pour un compte yahoo dans thunderbird (depuis des années), et une fois les message téléchargés et lus dans thunderbird, ceux-ci sont indiqués comme lus sur le serveur de yahoo.
Celà doit être une particularité de outlook.com, j'essaierai de nouveau avec le protocole imap.
Il est vrai que si l'on veut synchroniser un compte outlook.com avec MS Outlook, le protocole pop3 n'est pas proposé!
Nicothunder
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J'avais commencé par utiliser le protocole imap, mais thunderbird n'avait pas réussi à récupérer les messages postérieurs au 14/12/2013.
J'avais eu beaucoup d'avertissements concernant des problèmes de connexion au serveur.
Pas de problème de ce côté avec le pop3, mais celui exposé plus haut.
J'utilise le protocole pop3 pour un compte yahoo dans thunderbird (depuis des années), et une fois les message téléchargés et lus dans thunderbird, ceux-ci sont indiqués comme lus sur le serveur de yahoo.
Celà doit être une particularité de outlook.com, j'essaierai de nouveau avec le protocole imap.
Il est vrai que si l'on veut synchroniser un compte outlook.com avec MS Outlook, le protocole pop3 n'est pas proposé!
Nicothunder