Fermer les applications après utilisation

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
nairolf21
Arias

Fermer les applications après utilisation

Message par nairolf21 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir le ZTE Open C tout récemment avec donc Firefox OS. Actuellement en phase de découverte de la version 1.3, je me pose quelques questions concernant son utilisation basique. Il y a quelque chose qui me gène, et que je n'arrive pas à retrouver. Il n'y a pas de bouton "retour".

Lorsqu'on termine d'utiliser une application, la seule façon de revenir sur le menu principal est d'utiliser le bouton central. Mais l'application ne se ferme pas complètement en réalité. Il faut pour pouvoir la fermer, appuyer longtemps sur le bouton central, et fermer une à une les applications utilisées.
J'imagine que si on laisse le portable avec plein d'instances d'application ouvertes, au bout d'un moment la RAM finit par ne plus être disponible, non ?

Est-ce que j'ai loupé quelque chose qui m'aurait permis de me mieux m'en servir, ou y a-t-il un risque de fuite de mémoire ?

Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
fabbox
Lézard à collerette

Re: Fermer les applications après utilisation

Message par fabbox »

Bonjour,

Pour les infos théoriques tu peux voir cet article sur mdn (en anglais). Dans la pratique, fermer les app manuellement ne résout pas vraiment les problèmes de lenteur que j'ai pu rencontrer et, parfois, en introduit d'autre.
Pour les problèmes de lenteur, redémarrer le téléphone marche nettement mieux (selon mon expérience).
Pour les problèmes introduits, je citerai l'app agenda/calendrier avec laquelle j'ai l'impression qu'elle ne donne pas d'alerte si elle est fermée (ce qui peut être ennuyeux).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO »

nairolf21 a écrit :Il n'y a pas de bouton "retour".
Lorsqu'on termine d'utiliser une application, la seule façon de revenir sur le menu principal est d'utiliser le bouton central.
Sur nombre de pages et certaines applications, tu as une petite flèche "<" en haut à gauche de l'écran. Elle te permet de revenir à la page précédente.
Si l'application ouverte ne présente qu'une seule "page", effectivement, dès que tu l'enlèves tu retournes sur le menu principal.

Concernant la RAM, je n'utilise pas beaucoup d'applications et ai pour habitude de les fermer complètement dès que je n'en ai plus besoin.
Cela dit, pour tester, j'avais déjà une trentaine d'applications ouvertes. Le téléphone est plus lent mais il était quand même agréable de l'utiliser.

Ensuite, comme le dit fabbox, pour retrouver un téléphone rapide, il est plus intéressant de le redémarrer que d'avoir simplement fermé toutes les applications.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Desiderius
Salamandre

Message par Desiderius »

Pour fermer définitivement les applications, il y a deux solutions :

Commencer par appuyer longtemps ( 3 à 4 secondes ) sur le bouton central :

Vous verrez en réduction toutes les applications ouvertes : vous pouvez les fermer

- soit cliquer sur la croix rouge en haut à gauche de l'appli
- soit en faisant glisser rapidement l'application vers le haut avec le doigt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

Bonjour,
Un bouton qui permettrait de fermer, d'une traite, toutes applications serait le bienvenu.
Dans une nouvelle version de l'OS...?
Desiderius a écrit :Pour fermer définitivement les applications, il y a deux solutions :

Commencer par appuyer longtemps ( 3 à 4 secondes ) sur le bouton central :

Vous verrez en réduction toutes les applications ouvertes : vous pouvez les fermer

- soit cliquer sur la croix rouge en haut à gauche de l'appli
- soit en faisant glisser rapidement l'application vers le haut avec le doigt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Répondre