Thunderbird tres lent ou ne répond pas
Publié : 30 janv. 2015, 09:59
Bonjour.
Suite à l'installation des dernières versions (31.4.0), ma messagerie est devenue ingérable (Thunderbird ne répond pas ou après un très long délai).
J'ai localisé le Pb : l'ouverture de la messagerie entraine une forte utilisation du CPU et de la mémoire par Mc Afee On-acces scanner. Effectivement lorsque je désactive l'antivirus (provisoirement car ce n'est pas une solution acceptable), tout redevient normal.
Je précise comme il est conseillé que tous les modules complémentaires dans thunderbird concernant l'antivirus ont été désactivés mais cela n'a rien changé.
J'ai passé une heure avec le support technique de Mc Afee après vérification de mon installation leur réponse "logique" est la suivante : "Votre antivirus est correctement installé, il fonctionnait et fonctionne avec vos autres programmes et votre messagerie ne fonctionne plus depuis sa mise à jour. Le problème ne vient donc pas de votre antivirus mais de Mozilla et d'une incompatibilité de sa mise à jour. Nous ne pouvons rien faire rapprocher vous du support technique de Mozilla pour régler ce problème de mise à jour".
J'utilise Mozilla depuis de très nombreuses années mais là cela ne fonctionne plus et je serai désolé de devoir passer sur Outlook. Que me conseillez-vous car il faut aussi que ma messagerie reste protégée ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Suite à l'installation des dernières versions (31.4.0), ma messagerie est devenue ingérable (Thunderbird ne répond pas ou après un très long délai).
J'ai localisé le Pb : l'ouverture de la messagerie entraine une forte utilisation du CPU et de la mémoire par Mc Afee On-acces scanner. Effectivement lorsque je désactive l'antivirus (provisoirement car ce n'est pas une solution acceptable), tout redevient normal.
Je précise comme il est conseillé que tous les modules complémentaires dans thunderbird concernant l'antivirus ont été désactivés mais cela n'a rien changé.
J'ai passé une heure avec le support technique de Mc Afee après vérification de mon installation leur réponse "logique" est la suivante : "Votre antivirus est correctement installé, il fonctionnait et fonctionne avec vos autres programmes et votre messagerie ne fonctionne plus depuis sa mise à jour. Le problème ne vient donc pas de votre antivirus mais de Mozilla et d'une incompatibilité de sa mise à jour. Nous ne pouvons rien faire rapprocher vous du support technique de Mozilla pour régler ce problème de mise à jour".
J'utilise Mozilla depuis de très nombreuses années mais là cela ne fonctionne plus et je serai désolé de devoir passer sur Outlook. Que me conseillez-vous car il faut aussi que ma messagerie reste protégée ?
Merci
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