Thunderbird tres lent ou ne répond pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Egg
Arias

Thunderbird tres lent ou ne répond pas

Message par Egg »

Bonjour.
Suite à l'installation des dernières versions (31.4.0), ma messagerie est devenue ingérable (Thunderbird ne répond pas ou après un très long délai).

J'ai localisé le Pb : l'ouverture de la messagerie entraine une forte utilisation du CPU et de la mémoire par Mc Afee On-acces scanner. Effectivement lorsque je désactive l'antivirus (provisoirement car ce n'est pas une solution acceptable), tout redevient normal.
Je précise comme il est conseillé que tous les modules complémentaires dans thunderbird concernant l'antivirus ont été désactivés mais cela n'a rien changé.

J'ai passé une heure avec le support technique de Mc Afee après vérification de mon installation leur réponse "logique" est la suivante : "Votre antivirus est correctement installé, il fonctionnait et fonctionne avec vos autres programmes et votre messagerie ne fonctionne plus depuis sa mise à jour. Le problème ne vient donc pas de votre antivirus mais de Mozilla et d'une incompatibilité de sa mise à jour. Nous ne pouvons rien faire rapprocher vous du support technique de Mozilla pour régler ce problème de mise à jour".

J'utilise Mozilla depuis de très nombreuses années mais là cela ne fonctionne plus et je serai désolé de devoir passer sur Outlook. Que me conseillez-vous car il faut aussi que ma messagerie reste protégée ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
janot11
Salamandre

Re: Thunderbird tres lent ou ne répond pas

Message par janot11 »

bonjour
j'ai l'impression à ta lecture que c'est l'anti virus ????
donc à ta place je supprimerai mac afée et simplement je mettrai un autre anti virus comme avg ou avast gratuit et je ferai l'essai
je ne sais pas sous quel os tu travailles mais pour ma part avec 2 ordis en w7 et w8.1 th tourne tres bien
à ton service
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.93 Safari/537.36
aider c'est se faire plaisir , donc pas de remerciement
Répondre