TdB démarre, puis fige au bout de 10 secondes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Pedrito
Gecko

TdB démarre, puis fige au bout de 10 secondes

Message par Pedrito »

Bonjour,
Sur mon XP, je n'ai jamais pu utiliser une version de TB supérieure à 3.1 !
J'ai testé les versions 24, puis 31, mais j'ai chaque fois le même problème : l'application démarre, puis se fige au bout de 5 à 10 secondes. Idem en supprimant tous les modules, ou en mode sans échec. Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum.
Je sais bien que XP, c'est maintenant vieux et ringard, mais ce n'est pas une raison pour subir ce qui est à mon sens une régression : la version 3.1 me donne satisfaction, alors que les versions postérieures - que je voudrais utiliser car plus sécurisées - ne fonctionnent pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
> L'impossible est réalisé tout de suite. Pour les miracles, veuillez patienter cinq minutes.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: TdB démarre, puis fige au bout de 10 secondes

Message par jpto »

Bonjour,

Il faudrait nous en dire plus sur la configuration du PC, processeur, mémoire vive, carte graphique, le pilote de cette carte graphique est-il bien à jour ?

En désactivant l'accélération graphique matérielle et avec la dernière version de TB, quel est le résultat ? Pour cela, voir : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=768911#p768911

Il faudrait essayer aussi avec un nouveau profil et la dernière version de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mon PC : XP Home SP3, Processeur AMD Atlon 3000+, Ram 1Gb, Carte graphique Radeon 9800XT.

Mon pilote de carte graphique est à jour, et je ne veux pas supprimer l'accélération graphique juste pour TB alors que j'en ai besoin pour d'autres applications.
J'ai lu quelque part que mon pb pourrait provenir du fait que je demande le relevé du courrier au démarrage de TB, ce qui entrainerait un conflit dans les processus.
Je vais donc vérifier ce point en démarrant sans relevé simultané. Je vous tiens au courant du résultat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
------
Dernière minute après essai : Le pb persiste quelle que soit la manip effectuée :
1) démarrage sans relevé simultané du courrier
2) suppression de l'accélération matérielle de la carte graphique.

J'ai donc réinstallé la version 3.1.20 (dont j'avais heureusement conservé le Setup.exe) car c'est finalement la seule version stable et fonctionnelle sur ma machine.
> L'impossible est réalisé tout de suite. Pour les miracles, veuillez patienter cinq minutes.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour, il me semble que tu as du mal lu lire lr post de Jpto
Pedrito a écrit :je ne veux pas supprimer l'accélération graphique juste pour TB alors que j'en ai besoin pour d'autres applications.
Pourquoi voudrais-tu que l’accélération graphique soit globalisée et supprimable Image
.
Il est possible de la désactiver dans Tb pour TB... via l'editeur de configuration de TB
Firefox ou autre ne sont pas concerné par ce qui se passe dans TB.
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

"Il est possible de la désactiver dans Tb pour TB... via l'editeur de configuration de TB". Comment fait-on ?
Mais de toute façon, en la désactivant totalement via le paramétrage avancé de la carte, cela n'apporte pas la solution.
(Tu as dû mal lire la fin de mon post...)
Merci quand-même.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Reste à essayer avec un profil neuf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

Essai profil neuf négatif.
Je suis découragé !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Dernière possibilité que je vois, désactiver l'accélération graphique dans Thunderbird, ça se fait comme Demot l'indique ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=768911#p768911
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

L’accélération graphique est désactivée par défaut " layers.acceleration.disabled : true "
Me conseilles-tu de faire un dernier essai en la rétablissant ( => layers.acceleration.disabled : false) ?
Si oui, je pourrais éventuellement essayer de forcer ce paramètre dans les 10 secondes avant que l'appli ne se fige.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il se fige à l'ouverture du panneau d'affichage touche F_ (on peut le fermer)
Il se fige à la connexion ?
Démarrer exécuter, taper : thunderbird.exe -offline et faire entrée : Tb devrait s'ouvrir déconnecté → dans ce cas il fige aussi ?
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre