Messages visibles uniquement dans 'tous les messages' !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FlodAriege
Arias

Messages visibles uniquement dans 'tous les messages' !

Message par FlodAriege »

Bonjour,

Je ne comprends pas comment Thunderbird classe automatiquement certains messages... J'ai l'habitude, dans ma vie professionnelle, de travailler avec Outlook, qui ne classe automatiquement aucun message : tout arrive dans la boîte de réception, à l'exception des spams. C'est simple : les messages ne peuvent se trouver que dans 2 dossiers. Il m'appartient ensuite, après lecture (ou pas) de classer manuellement les messages dans les dossiers qui me conviennent.

Dans ma vie personnelle, j'ai une adresse gmail. Comme je reçois une très grande quantité de messages provenant d'un nombre importants d'organisations, associations, etc., j'ai pensé qu'il me serait plus facile d'installer Thunderbird que de simplement continuer à consulter mes mails directement dans gmail. C'est chose faite depuis plusieurs mois. Par habitude, j'ai également créé une arborescence de dossiers pour pouvoir facilement classer, après lecture, les messages dans le dossier correspondant à leur expéditeur.
Bien.

Mais le problème, le gros problème, c'est que Thunderbird décide tout seul de classer certains messages quelque part. Je dis quelque part car il m'est impossible de déterminer dans quel dossier ces messages partent :
- ces messages n'apparaissent pas dans 'courrier entrant'
- pour les voir je dois aller dans l'affichage 'tous les messages' qui réunit les messages entrants, les messages envoyés, etc.

Comment puis-je savoir dans quel dossier se trouve un message visible dans 'tous les messages' et invisible dans 'courrier entrant' ??

Et surtout : comment empêcher Thunderbird de procéder à ce classement automatique ??

Merci d'avance pour votre aide, car tout ceci m'empêche d'accéder à des informations importantes pour moi...
Bon dimanche :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Re: Messages visibles uniquement dans 'tous les messages' !

Message par Demot »

Bonjour

Dans Gmail "tous les messages" contient tous les messages, c'est à dire ceux étant dans un libellé et ceux qui ne sont dans aucun libellé (libellé = dossier dans TB).
Quand on ouvre un message dans le webmail, les libellés concernés sont signalés... exemple : un mail peut-être avoir comme libelle ami et photo
D'autre part : "Tous les messages" est le lieu d'archivages dans le webmail.
.
S'il n'y a pas de filtre dans TB qui déplace → vérifier dans le webmail si présence d'un filtre.
......
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre