langue du portable

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Ouattkara
Arias

langue du portable

Message par Ouattkara »

Je viens de recevoir de l'Inde un portable Alcatel one touch Firefox OS. Etant francophone, je me rend compte que français ne figure pas sur la liste des langues du portable. Alors je voudrais bien savoir si c'est encore possible d'intégrer le français après la version d'usine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
tchevalier
Lézard à collerette

Re: langue du portable

Message par tchevalier »

Bonjour,

Pour l'instant ce n'est pas possible, du moins pas de façon simple. Le choix des langues revient aux partenaires de Mozilla qui les choisissent selon le marché où ils vont vendre les téléphones. Dans le cas de l'Inde, le français n'a pas été jugé utile.

Mozilla a conscience de ce problème et souhaite que tout utilisateur puisse pouvoir sélectionner sa langue, quels que soient les choix du partenaire, grâce à des « paquets de langue » téléchargeables directement depuis les paramètres du téléphone. Cependant, cette fonctionnalité est en cours de développement et ne devrait pas être disponible avant Firefox OS 3.0 au minimum.

En attendant, pour répondre à la question initiale, c'est possible d'ajouter le français mais cela implique de rooter le téléphone et de flasher une version modifiée de l'interface https://developer.mozilla.org/en-US/Fir ... ultilocale
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Répondre