erreur 5.5.4 .... pourquoi ? Comment ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

A. Bienfait
Arias

erreur 5.5.4 .... pourquoi ? Comment ?-[Résolu]

Message par A. Bienfait »

Bonsoir et bonne année à tous,
Pour Thunderbird et moi, l'année commence un peu mal pourtant cela fait plus d'un an que j'avais l'impression d'être une super utilisatrice d'internet et que Thunderbird était un vrai bonheur mais là il se passe quelque chose d'étrange ...
Bon voila la situation ( je tiens à signaler que je suis une vraie bourrique ignorante en tout ce qui concerne l'informatique):
Le système d'exploitation de mon ordinateur est Windows XP.
La version de Thunderbird est 31.3 (c'était la dernière il y a environ un an et demi).
Mon fournisseur de messagerie est Hotmail.
Le fournisseur d'acces est Free;
Comme antivirus, nous avons Avast.

Maintenant, voila le pb : j'essaie d'envoyer un message à plusieurs adresses en même tps mais ça ne marche pas (alors que c'est normalement une opération familière). Un message apparait "5.5.4 invalid email addres"
J'ai essayé avec un copié-collé, avec une liste manuelle, avec une liste du carnet d'adresse mais toujours la même réponse ( pour des listes d'une vingtaine d'adresses).
Par contre, je peux envoyer à une seule adresse à la fois.

Je dois donner d'autres détails :
paramètre pour envoyer les messages : microsoft live hotmail smtp.live.com port 587
Pour en recevoir : pop port 995

Merci d'avance pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur

Re: erreur 5.5.4 .... pourquoi ? Comment ?

Message par J2m06 »

Bonjour et bonne année à toi :wink:
A. Bienfait a écrit :Maintenant, voila le pb : j'essaie d'envoyer un message à plusieurs adresses en même tps mais ça ne marche pas (alors que c'est normalement une opération familière). Un message apparait "5.5.4 invalid email addres"
Peut etre lié à ce souci avec les listes de diffusions :!:
Voir ce post-it :wink: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=120402
Soit la solution 1 (renommer listes) , soit au pire la solution 2 (retour à TB24)
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
A. Bienfait
Arias

Re: erreur 5.5.4 .... pourquoi ? Comment ?

Message par A. Bienfait »

Merci beaucoup,

Je suis revenue à la version 24 et ça a marché !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre