Gestionnaire de mots de passe ne retient rien-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Gestionnaire de mots de passe ne retient rien-[Résolu]

Message par -Naixo- » 29 déc. 2014, 07:53

Bonjour et merci de votre aide à l'avance.

J'expose mon problème :

Tunderbird possède un gestionnaire de mots de passe pour chaque e-mail. Il demande en affichant une fenêtre comme celle-ci:



Image

Jusque-là ça va je coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe"
Et j'inscris mon mot de passe puis je fais OK.
Mes mails sont actualisés je ferme thunderbird. Puis quand je le ré ouvre il me redemande en mettant cette fenêtre si je veux utiliser la gestionnaire.

Cela a marché jusqu'à maintenant mais ne fonctionne plus. Je n'ai rien touché à ma connaissance pour que ça fasse ça.
Je l'ai désinstallé et réinstaller bien évidemment, le problème persiste.

Voilà j'espère avoir été clair pour vous, merci beaucoup de votre aide ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par -Naixo- » 01 janv. 2015, 09:22

up ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par J2m06 » 01 janv. 2015, 10:28

Bonjour


malheureusement je n'ai pas de solution :(
quand rien ne va plus essayez ceci Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par -Naixo- » 02 janv. 2015, 10:20

Honnêtement j'en ai marre.

Mozilla thunderbird est un excellent logiciel que j'utilise depuis longtemps.
Je l'ai toujours connu. Mais malheureusement j'ai toujours connu aussi ses bugs intempestifs.
Là pour ce gestionnaire de mot de passe j'ai quasiment tout fait. Désinstallation réinstallation à plusieurs reprises. J'ai fait la méthode que vous m'avez donné, le safe mod ne fait rien du tout.

D'autres logiciels à la même hauteur que thunderbird il n'en existe pas, alors je fais comment ?
Mozilla thunderbird comme Mozilla Firefox sont des gros coups de coeur pour moi, je n'ai pas envie de m'en séparer....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 16887
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par Demot » 02 janv. 2015, 15:01

Bonjour ▬ évidement, coté confort, c'est pas le pied...

Un pb particulier à la connexions ? Au moment du relevage, il se peut que le serveur ne réponde pas, face au refus Tb peut réagir comme si le MdP n'était pas bon et le redemande
Du coté parametres c'est un compte avec un port 110/995 ou un port 143/993 ? Quel est l’hébergeur ?
.
Est-ce que les fichiers de Mdp seraient un peu flagada ou en lecture seule ?
Vu qu'aucun MdP n'est apparemment enregistré (options, sécurité mot de passe mot) peut-être en renommant (TB fermé) les fichiers concernés.

Autre il existe une extension dédiée au mot de passe Saved Password Editor....
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer pour palier à un manque.
Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire Pas confondre Pigeon et On Pige

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par J2m06 » 02 janv. 2015, 15:46

Bonjour
-Naixo- a écrit :j'ai quasiment tout fait. Désinstallation réinstallation à plusieurs reprises.
la désinstallation ne sert souvent à rien si tu as un souci dans ton "profil" :( et TB reprend le "profil" à chaque démarrage et les problèmes qui vont avec :D
Si besoin des infos sur le profil ici ....(ou >> ici << )
J'ai fait la méthode que vous m'avez donné, le safe mod ne fait rien du tout.
et avec un nouveau "profil" ? as-tu essayé :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par -Naixo- » 02 janv. 2015, 16:06

Alors résumons ce que vous me dites ^^':

-Nouveau profil --> la gestionnaire de profil est inexistant (je ne peux pas y accéder les commandes ne fonctionnent pas), je ne peux donc pas créer ni modifier profil

-Le serveur ne répond pas --> toutes mes adresses e-mails sont concernées par ce problème donc ça ne peut pas être ça.

-En renommant les fichiers concernés --> c'est à dire ?

-Saved Password Editor--> L'extension ne m'intéresse pas tellement c'est le gestionnaire du logiciel qui pose problème. J'aimerais qu'il revienne comme avant.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par J2m06 » 02 janv. 2015, 16:14

-Naixo- a écrit :(je ne peux pas y accéder les commandes ne fonctionnent pas), je ne peux donc pas créer ni modifier profil
pas normal :( il faut essayer de résoudre ce souci
as-tu essayé (en suivant le lien) les méthodes données ici ? http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil

toutes mes adresses e-mails sont concernées par ce problème donc ça ne peut pas être ça.
c'est possible , mais un "profil" corrompu peut affecter toutes les adresses
On le saura que quand tu auras essayé avec un nouveau "profil" (et il faut bien essayer quelque chose :wink: )

Quel est ton webmail :?: toutes tes adresses sont du même domaine (webmail) :?: ?
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par -Naixo- » 02 janv. 2015, 18:24

as-tu essayé (en suivant le lien) les méthodes données ici ?
Aucune commande marche.
Quel est ton webmail :?: toutes tes adresses sont du même domaine (webmail) :?: ?
Chaque adresse mail est différente.(1 hotmail 2 laposte.net 1gmail)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par -Naixo- » 24 janv. 2015, 08:44

je up désespérément....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par J2m06 » 24 janv. 2015, 09:38

bonjour
-Naixo- a écrit :Aucune commande marche.
:!: :!: cela me parait pas possible !
La méthode 4 par exemple : Renommer * le dossier Thunderbird (ou le fichier profiles.ini ) devrait obligatoirement obliger TB à afficher la fenêtre de l'assistant des comptes


*Renommer le dossier Thunderbird en Thunderbird OLD par exemle
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par -Naixo- » 25 janv. 2015, 16:38

Les commandes de la gestionnaire de profil ne marchent absolument pas. Je sais pas quoi dire de plus ...
il ne se passe rien quand je rajoute -p. J'ai supprimé tous mes comptes et je les ai remis. J'ai désinstallé mozilla puis réinstaller rien ne marche.

Cette gestionnaire de mots de passe me demande tout le temps le mot de passe de chaque adresse e-mail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par J2m06 » 25 janv. 2015, 17:10

bonjour
-Naixo- a écrit :Les commandes de la gestionnaire de profil ne marchent absolument pas. Je sais pas quoi dire de plus ...
il ne se passe rien quand je rajoute -p.
il faudrait que je puisse voir cela sur place :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 07:39

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par -Naixo- » 04 mai 2015, 11:05

Bonjour

Alors je viens simplement pour vous informer que le problème est résolu.
Tout bêtement je me suis rendu compte que j'avais coché dans ccleaner la case mot de passe enregistré
Image
C'est-à-dire qu'a chaque nettoyage ou à chaque vidage de la corbeille avec ccleaner, il me supprimait mon mot de passe.....
Pour l'instant tout a l'air de fonctionner ^^ le problème provenait de là apparemment .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 16887
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gestionnaire de mots de passe qui ne fonctionne pas

Message par Demot » 04 mai 2015, 11:38

Salut .
Il ne faut pas laisser les nettoyeurs en général et ccleaner en particulier mettre leurs grosses pattes dans les profils des logiciels Mozilla
voire ne pas les utiliser ou au moins rarement et avec parcimonie.

Pour info : Win+R taper : %temp% → faire entrée et tu ouvres ...
...
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer pour palier à un manque.
Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire Pas confondre Pigeon et On Pige

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités