envoie de mail hors domicile

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

superbuse83
Arias

envoie de mail hors domicile

Message par superbuse83 »

Bonjour,

Hors de mon domicile je ne peux répondre aux mails et suis obligé d'aller dans ma boite mail Free. Cela fonctionne mais pas très pratique.

y-a-t-il une manip "futée"?

Merci de me dire :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Blogus
Animal mythique

Re: envoie de mail hors domicile

Message par Blogus »

Bonjour,

Regarde la configuration du serveur SMTP dans "paramètres du compte". Cela doit être comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ree-online
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
csacsa
Arias

Re: envoie de mail hors domicile

Message par csacsa »

Bonjour

Probablement que tu utilises sur un accès internet qui n'est pas free.

En standard, chaque fournisseur d'internet contrôle que tu utilises son serveur smtp (dans ton cas : smtp.free.fr). Pour envoyer tes messages à partir d'un autre fournisseur internet, soit tu modifies le paramétrage dans TB de ton serveur SMTP par celui de l'autre fournisseur (pas tellement pratique) soit tu demandes à celui que te donne l'accès de supprimer le contrôle fait par l’opérateur sur le nom du serveur SMTP.

Cdlt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Répondre