Fraîchement inscrit, nouvel utilisateur de TB que je tente de maîtriser afin de regrouper une vingtaine de boites mails en un seul et même endroit... Mais avant de totalement l'adopter je bute sur un petit soucis d'ergonomie.
Ma configuration:
- Thunderbird 31.3.0
- Windows 7 X64
- Protocole Imap

Donc je suis webmaster et j'ai une vingtaine de boites mails. Certains de ces mails ont le même domaine. Je souhaiterais réunir les boites mails ayant le même domaine sous un même dossier. Chaque boites mails ayant tout de même besoin d'avoir ses propres dossiers Envoyés/Reçus/Brouillons/Corbeille/etc...
Je crois que c'est de toute façon nécessaire et obligatoire avec le protocole Imap (que je découvre également^^).
Je pense qu'un schéma sera un peu plus explicite.
Ce que j'ai actuellement:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
mail_1@domaine_1.com
-Envoyés
-Reçus
-Corbeille
-Etc..
mail_1@domaine_2.com
-Envoyés
-Reçus
-Corbeille
-Etc..
mail_2@domaine_2.com
-Envoyés
-Reçus
-Corbeille
-Etc..
Dossiers Locaux
-Corbeille
-Messages en attente
Ce que je souhaiterais obtenir:
Je ne suis pas sûr que ce "schéma" soit vachement plus explicite¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Domaine 1
-mail_1@domaine_1.com
--Envoyés
--Reçus
--Corbeille
--Etc..
Domaine 2
-mail_1@domaine_2.com
--Envoyés
--Reçus
--Corbeille
--Etc..
-mail_2@domaine_2.com
--Envoyés
--Reçus
--Corbeille
--Etc..
Dossiers Locaux
-Corbeille
-Messages en attente

Le but est donc de réunir les boites mails d'un même domaine ensemble, sous un même dossier. Les boites mails en elle-même deviendraient des "sous-dossiers" de ces dossiers de premier niveau.
Ce qui permettrait de mieux organiser le menu des comptes.
Merci d'avance pour vos conseils

PS: question subsidiaire qui va se poser ensuite: Est-ce possible, et si oui comment, de réorganiser l'ordre des dossiers et comptes dans ce menu des comptes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36