migration difficile(Xubuntu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

toutain
Arias

migration difficile(Xubuntu)

Message par toutain »

Bonjour à tous,
je suis en train d'installer Xubuntu et je rencontre un problème avec thunderbird. Initialement il est installé sur Windows XP. J'ai suivis la procédure en transférant le dossier profil mais cela ne fonctionne pas. Je réussi à configurer mes 3 comptes mails sans problème en y indiquant leurs adresses respectives mais impossible de retrouver tous les mails reçu depuis plusieurs années ainsi que les dossiers et sous dossier des boites de réception ou encore le répertoire d'adresse.
La procédure propose d'ouvrir profil manager via le terminal et d'indiquer le dossier profil préalablement copier sous windows et déposé dans le dossier principal Xubuntu , quand j'indique le dossier profil il n'est pas vu ou reconnu.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Guillaume
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur

Re: migration difficile(Xubuntu)

Message par J2m06 »

bonjour
toutain a écrit :je suis en train d'installer Xubuntu e J'ai suivis la procédure en transférant le dossier profil
le dossier profil n'existe pas , c'est soit le dossier Profiles , soit le dossier qui contient ton "profil" -Ce sera plus facile pour la suite si on emploie les bons termes :D
Si besin des infos sur le profil ici - clic ici..... (ou >> ici << )
Je réussi à configurer mes 3 comptes mails sans problème
ce n'était as nécessaire du moment que tu récupérais l'ancien "profil" - en effet lors de la récupération ils seront supprimés
La procédure propose d'ouvrir profil manager via le terminal et d'indiquer le dossier profil préalablement copier sous windows et déposé dans le dossier principal Xubuntu , quand j'indique le dossier profil il n'est pas vu ou reconnu
c'est pourtant la bonne procédure
Voir ici c'est pour Magéia mais le principe est le même http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _win_linux
en gros:
  • 1. une fois le "profil" copié (ou le dossier Thunderbird) dans Xubuntu (dans l'endroit par défaut)
    2. démarrer le gestionnaire de "profils" depuis Xbuntu
    3. créer un nouveau profil '(ex: NP TB) et "pointer" sur le nom du profil (ex : a1e2tsd7.default)
    4. redémarrer sur le nouveau "profil" que tu viens de créer (ex: NP TB)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre