passer d'un compte imap en pop sur free
Modérateur : J2m06
passer d'un compte imap en pop sur free
Bonjour je suis sur mozilla depuis 7 ans avec serveur pop et adresse sur free J'ai pris un portable et reconfigurer sur celui ci mon adresse free sur mozilla mais en imap. Configuration qui pose d’énormes problèmes car je dois supprimer mes messages sur webmail pour pouvoir libérer de l'espace disque sans cela les mails sont renvoyés. Donc je veux repasser d'imap en pop sans perdre mes anciens messages. Comment faire? Merci de me répondre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: passer d'un compte imap en compte pop sur free
On résume tu veux consulter ta BAL en IMAP, et ton quota est presque atteint et tu voudrais conserver les vieux messages, alors qu'il faut te faire de la place sur le serveur.... Si tu n'as pas moyen de faire augmenter ton quota, dans le possible :
Décocher le relevage des messages dans ton compte POP et le garder en tant que lieu d'archivages
Créer un compte IMAP vers cette adresse, et supprimer les messages superflus après s’être assuré qu'ils étaient sauvés dans le compte POP neutralisé.
Pour voir la taille des dossiers dans Tb et sur le serveur c'est possible en imap avec Show folder Size
Décocher le relevage des messages dans ton compte POP et le garder en tant que lieu d'archivages
Créer un compte IMAP vers cette adresse, et supprimer les messages superflus après s’être assuré qu'ils étaient sauvés dans le compte POP neutralisé.
Pour voir la taille des dossiers dans Tb et sur le serveur c'est possible en imap avec Show folder Size
- En prime cette extension peut afficher le quota voire alerter quand un dossier atteint une certaine taille
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
Je pense que ta question concernait le portable et là je pense que tu seras obligé de le garder en imap
Cela oblige à une certaine rigueur
je crois qu'il y a confusion ! si j'ai bien comprisDemot a écrit :Décocher le relevage des messages dans ton compte POP et le garder en tant que lieu d'archivages
Créer un compte IMAP vers cette adresse

ou veux-tu créer un compte Pop ? sur le portable ou sur le PC ?issanka a écrit :Donc je veux repasser d'imap en pop sans perdre mes anciens messages. Comment faire? Merci de me répondre
Je pense que ta question concernait le portable et là je pense que tu seras obligé de le garder en imap
laisse en pop sur le PC et n'efface pas les messages depuis ton portable tant que tu n'as pas fais de relève avec le Pc (en pop)sur mozilla depuis 7 ans avec serveur pop et adresse sur free
Cela oblige à une certaine rigueur

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'avais peut-être un peu lu trop vite...
Ce que tu peux faire sur les deux ordinateurs
Deux profils en POP sur les deux ordinateurs

Deux profils en POP sur les deux ordinateurs
- obligent à garder les Msgs sur le serveur, hors sur le serveur tu n'as plus guère de place dis-tu.
- inconvénient deux manières différentes de gérer, voire de penser... il faut jongler
- Dans le premier compte imap d'un ordinateur : déplacer tous les messages que tu veux garder dans des dossiers des Dossiers locaux.
Copier le profil et l'installer dans le deuxième ordi ...- Avantage au départ les deux sont identiques ... Certes, faut penser à sauver sur les deux avant de supprimer sur le serveur, mais ce n'est pas un PB dans la mesure ou tu peux remettre sur le serveur pour l'autre.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.