Lecteur de musique tri par artistes/albums

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lookkcn
Arias

Lecteur de musique tri par artistes/albums

Message par lookkcn »

Bonjour,

J'utilise Firefox OS sur le ZTE Open C depuis un peu plus d'un mois, et globalement j'en suis très content. Il y a quelques petites choses qui me dérangent, mais d'après ce que j'ai lu la plupart sont réglées dans les versions 1.4/2.x donc j'attends de voir si ZTE fera une màj vers une version autre que la 1.3, sinon je ferai peut-être la màj moi-même.

Par contre, il y a un détail qui m'embête et à propos duquel je n'ai vu aucun commentaire: dans le lecteur de musique, j'ai un souci avec le tri par albums. C'est-à-dire que si j'ai la musique d'un artiste pour lequel j'ai plusieurs albums, la seule solution pour aller écouter un album précis est d'aller dans le "tri par album", le problème est que c'est trié par album et que je ne me rappelle pas forcément du nom de tous les albums de l'artiste que je veux écouter! Et si je vais directement dans le tri par artistes, là j'ai toutes les chansons de l'artiste à la suite sans qu'elles soient triées par album. Par exemple je vais avoir 60 morceaux numérotées de 1 à 60, mais en fait il y a là 3 albums différents avec 20 morceaux chacun.

Est-ce que ce problème a été résolu dans des versions ultérieures à la 1.3?

Merci d'avance pour les réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 Iceweasel/35.0a2
Freddy17
Salamandre

Re: Lecteur de musique tri par artistes/albums

Message par Freddy17 »

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment la réponse à ta question, mais dans un forum anglophone j'avais lu qu'un utilisateur d'un smartphone firefox avait installé un explorateur de fichiers, File Manager de Jhon Klever, pour trouver certains mp3 non taggés (artiste inconnu, titre inconnu).
Comme j'avais aussi le même problème, j'ai aussi installé File Manager.
Mon répertoire Musique a un dossier par artiste et dans chaque dossier il y a les sous-dossiers albums.
Mais il y a un défaut avec File Manager en utilisation musique, il lit un seul titre et s'arrete après. Donc je m'en sert surtout pour trouver un titre précis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.1) Gecko/20141110 Firefox/31.9 PaleMoon/25.1.0
FFOS 1.3
lookkcn
Arias

Message par lookkcn »

Merci pour la réponse et l'astuce avec File Manager, mais c'est vrai que ce n'est pas le plus pratique si ça ne permet de lire qu'un seul titre à la fois. En fait je cherche vraiment à trouver comment faire pour écouter tout un album d'un artiste si on ne se rappelle plus du titre de l'album.
Ah oui, je n'avais pas précisé que tous mes fichiers sont bien taggués, et que comme toi l'arborescence est la suivante: Musique>Artistes>Albums>Pistes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 Iceweasel/35.0a2
Freddy17
Salamandre

Message par Freddy17 »

Salut
Il y a cette application qui semblait prometteuse sur le papier : https://marketplace.firefox.com/app/folder-player
un lecteur de musique qui se base sur les répertoires.
Mais dans mon cas, la carte SD n'a pas été reconnue et il n'y a que les 11 chansons du stockage interne qui s'affichent.
De plus la commande de lecture ne se fait pas toujours !
Bref, cette application ne semble pas fonctionner totalement avec mon ZTE. :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.1) Gecko/20141110 Firefox/31.9 PaleMoon/25.1.0
FFOS 1.3
lookkcn
Arias

Message par lookkcn »

Oui j'avais essayé cette appli, pour ma part le scan de la carte SD fonctionne, par contre impossible de lire la musique. Le bouton "play" ne fait rien du tout. As-tu testé avec FFOS 1.3 ou une version supérieure?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Freddy17
Salamandre

Message par Freddy17 »

Seulement testé avec mon systéme actuel FFOS 1.3.
Toutes les autres applis musique du Marketplace sont décevantes : soit cela ne fonctionne pas, soit cela n'apporte rien de plus à l'appli déjà installée par défaut.
Avec le logiciel windows Mp3Tag, je vais retagger les mp3 du ZTE.
FFOS 1.3
Répondre