Bonjour à tous!
Je rejoins le forum pour partager mon expérience avec ce nouvelle OS et.....apprendre à mieux m'en servir^^.
J'ai un Open C depuis 3 semaines maintenant (LDLC), en version logiciel FFOS_ZTE_1.0.0B03
Avant ça, j'avais fait mes premiers pas sous Android pendant 1ans avec un Acer Z3. J'ai voulu changer par manque de confiance dans le système google, et à cause de toutes ces applications qui cherchent seulement à placer le plus de pub possible. Et aussi pour m'initier à la conception web/apps en js.
Je savais qu'il me manquerait des choses en transitant sous FFOS, qui est encore jeune.
Globalement, je suis satisfait, mais j'ai quand meme quelques inquiétudes :
mon autonomie est bien moins bonnes que sur le Z3, je recharge l'openC tous les 2 jours, contre tous les 4/5jours pour le Z3 (je téléphone peu, mais lis sur l'appareil 1 à 2h par jour). Je pensais que FFOS serait plus léger, donc moins gourmand. Peut être que ça s'améliorera au changement de version? (j'ai cru lire qu'une MaJ améliorait l'autonomie, est-ce la MaJ ZTE B03, ou bien est ce sous FFOS2.0?)
En réseau, je n'ai souvent qu'une ou 2 barres, même en ville. Est ce que mon téléphone capte mal ou bien l'échelle des valeurs est elle simplement différente de mon ancien téléphone?
Pour la lecture ePub, je suis passé sous ePubReader : c'est moins abouti que MoonReader Android auquel je m'étais habitué, mais ça fait le boulot. (merci à la personne qui l'a développé!)
Mon principal problème, et je savais que ce serait le cas, c'est que j'utilisais beaucoup sous Android l'application des transports en commun de ma ville (TCL, pour les lyonnais!!). Maintenant que je suis sous FFOS, c'est fastidieux de passer par la version navigateur pour avoir les horaires.
TCL propose également, pour consulter les horaires, un widget Windows à base de html/js/jquery. Je me demandais s'il était possible de le modifier pour l’intégrer comme application dans mon tel. Je vous demanderais peut être des conseils dans ce sens dans un prochain post!
J’essaie d'apprendre un peu la programmation web (vive CodeAcademy et KhanAcademy!!),mais bon, j'en suis qu'aux balbutiements, je ne suis pas informaticien.
Voila voila, désolé de ce gros pavé et toutes ces question en vrac! Mais rassurez vous, j'en ai gardé en réserve^^.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Mes premiers pas sous FireFox OS