La gestion des langues dans FireFox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
La gestion des langues dans FireFox
À chaque nouvelle mise à jour de FireFox, le "language pack" (Français) est marqué "Invalide" et "pas de mise à jour trouvée".
Il est inadmissible de sortir une version INCOMPLÈTE : la langue n'est PAS une option elle fait partie du produit.
Il faut parfois attendre plusieurs semaines avant de retrouver sa langue.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Il est inadmissible de sortir une version INCOMPLÈTE : la langue n'est PAS une option elle fait partie du produit.
Il faut parfois attendre plusieurs semaines avant de retrouver sa langue.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: La gestion des langues dans FireFox
Mais de quoi tu parles ? Il n'y a pas de "language pack" Français dans Firefox, il faut télécharger la version correspondant à la langue désirée.
Ça se fait ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ça se fait ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
-
- Salamandre
Visiblement, la personne est sous Ubuntu. C'est donc Cannonical qui ne fait éventuellement pas ce qui faut dans cette affaire. En ce qui me concerne, quand j'étais sous Ubuntu dans mon précédent travail, le problème ne se posait pas. Par contre, lors du premier lancement après mise à jour, Firefox était en Anglais pour une raison que j'ignore. Il repassait en Français dès le lancement suivant. Moi ce qui me contrarie lors des mises à jour, ce sont plutôt les changements non souhaités dans l'interface, visiblement destiné à séduire le "grand" public, dont je ne fais pas partie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët
Bien cordialement, Stéphane Ascoët
Ok, effectivement je viens de comprendre. Il ne lui reste plus qu'à aller sur le forum de Canonical pour râler.Stéphane Ascoët a écrit :Visiblement, la personne est sous Ubuntu. C'est donc Cannonical qui ne fait éventuellement pas ce qui faut dans cette affaire.
Firefox est un logiciel grand public, c'est comme ça... Et un changement d'interface tous les quatre ans ce n'est quand même pas la mer à boire. Il reste le plus personnalisable de tous les navigateurs.Stéphane Ascoët a écrit : Moi ce qui me contrarie lors des mises à jour, ce sont plutôt les changements non souhaités dans l'interface, visiblement destiné à séduire le "grand" public, dont je ne fais pas partie.
Bonjour les amis,
Après deux mises à jour de Firefox (W7) je me retrouvais toujours avec Firefox en anglais.
J'étais allé dans langage, sélectionné français puis ADD mais tout restait en anglais.
Suite à ces difficultés, je suis venu ici. J'ai regardé les réponses données.
Je suis allé sur : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ j'ai trouvé français j'ai cliqué, mis à jour et bonheur ! Firefox est redevenu français.
Je n'ai donc pas eu besoin de vos interventions mais je tenais à vous remercier, toutes et tous, pour tout ce bon travail que vous nous fournissez, à nous, non anglophone.
Merci !
Cordialement.
Après deux mises à jour de Firefox (W7) je me retrouvais toujours avec Firefox en anglais.
J'étais allé dans langage, sélectionné français puis ADD mais tout restait en anglais.
Suite à ces difficultés, je suis venu ici. J'ai regardé les réponses données.
Je suis allé sur : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ j'ai trouvé français j'ai cliqué, mis à jour et bonheur ! Firefox est redevenu français.
Je n'ai donc pas eu besoin de vos interventions mais je tenais à vous remercier, toutes et tous, pour tout ce bon travail que vous nous fournissez, à nous, non anglophone.
Merci !
Cordialement.
Bonjour à tous les gens du forum
il y a fort longtemps que j'utilise Firefox sans gros problème, et en Français.
Cependant à chaque mise à jour automatique, la nouvelle version est systématiquement en anglais!!
Je suis alors obligé de faire comme Levieux08 et de télécherger la version Fr sur le site de Mozilla.
Il y a t'il un moyen de specifier que l'on veut utiliser en français et non dans une autre langue?
il y a fort longtemps que j'utilise Firefox sans gros problème, et en Français.
Cependant à chaque mise à jour automatique, la nouvelle version est systématiquement en anglais!!
Je suis alors obligé de faire comme Levieux08 et de télécherger la version Fr sur le site de Mozilla.
Il y a t'il un moyen de specifier que l'on veut utiliser en français et non dans une autre langue?
Bonjour
Si tu as installé déjà plusieurs fois Firefox manuellement par dessus ton installation, c'est que tu as sans doute une extension qui modifie ton user-agent locale !
Et donc il faut que tu vérifies cela de près.

Si tu as installé déjà plusieurs fois Firefox manuellement par dessus ton installation, c'est que tu as sans doute une extension qui modifie ton user-agent locale !
Et donc il faut que tu vérifies cela de près.
- Tapes about:config dans la barre d'adresse, puis fais "entrée" et promets...
- Recherches general.useragent.locale...
- Si la valeur de cette préférence n'est pas fr, effectues un double-clic dessus pour la modifier.
- Redémarres Firefox et fermes-le.
- Puis ré-installes Firefox par dessus ton installation.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire