Page 1 sur 1
Plus de relève ni envoi-[Résolu tout seul !!]
Publié : 22 nov. 2014, 21:18
par questioninfo
.
[modération: Bonjour->J'ai modifié ton titre peu explicite
]J2m06
Bonjour,
Depuis la fin de matinée, je ne peux plus ni recevoir, ni envoyer de mails via Thunderbird.
Je dispose de plusieurs adresse Free et Gmail.
Toutes arrivent ou partent habituellement de Thunderbird.
Aucune ne fonctionne plus. Aucune n'est saturée en volume.
En revanche, j'ai toujours de l'internet, de plus
lorsque je vais directement sur le site de Free je vois des mails qui m'ont été envoyés.
De la même façon lorsque j'envoie un mail via le site Google le mail arrive bien à mon adresse Free, mais plus jusqu'à Thunderbird
A priori, il ne s'est rien passé sur mon pc entre ce matin et la fin de matinée ???
Merci pour votre aide
WINDOWS 7
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 22 nov. 2014, 22:22
par jpto
Bonjour,
Quel est le message d'erreur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 10:03
par questioninfo
Merci pour ce début de réponse.
Une boite de dialogue s'ouvre (comme d'habitude en fonctionnement normal) :
"Envoi du message"
la barre verte de progression va jusqu'au bout
le Statut : "Envoi des informati...nnexion sécurisée.."
Un peu plus tard apparaît la fenêtre :
"Confirmer"
"Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau OK ou annuler"
Lorsque l'on fait OK le message disparaît et revient qq dizaines de secondes après.
Dans le même temps la boite de dialogue, elle, fait apparaître :
"Envoi du message"
la barre verte de progression va jusqu'au bout
le Statut : "Échec de la copie."
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 10:11
par jpto
Si ce n'est que l'échec de la copie du message envoyé, tu utilises donc sans doute un serveur IMAP.
Mais on peut donc penser que le message est bien parti. Seule la configuration du dossier devant recevoir la copie du message envoyé reste à faire.
Pour configurer correctement les dossiers d'un compte IMAP avec les serveurs ne respectant pas la norme, il faut se référer à cette doc :
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 10:21
par Demot
Quand tu envoies aurais tu ce genre de Message
Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Envoyés
...
Démarrer : exécuter (ou win+R) tape
%temp% et fais entrée ...
- Ce dossier temporaire ne serait-il pas un peu trop encombré ?
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 13:55
par questioninfo
Merci à Jpto et à Demot
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] les citations
] J2m06
"tu utilises donc sans doute un serveur IMAP."
Effectivement, mais cela fonctionne bien depuis très longtemps, alors pourquoi d'un moment à l'autre ?
"Mais on peut donc penser que le message est bien parti.
" Effectivement bien parti, certes il n'est pas dans Envoyés, mais je ne le reçois pas non plus (sauf chez mon provider)
"aurais tu ce genre de Message : Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Envoyés" :
Oui c'est exactement ce que je mettais dans mon message précédent.
"exécuter (ou win+R) tape %temp% et fais entrée ... Ce dossier temporaire ne serait-il pas un peu trop encombré ?
" Apparemment pas Windows me dit : 28 fichiers, 29 dossiers et 600 Ko
Pour l'instant j'en suis là !
Merci à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 14:05
par questioninfo
Pour compléter le message précédent, je peux ajouter que, par moment,
une petite fenêtre (pop-up, je crois) s'ouvre en bas à droite de l'écran et affiche quelques instants :
"
Thunderbird le serveur
monadresse@free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau"
la fenêtre disparaît après quelques secondes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 15:00
par Travis45
Bonjour, j'ai exactement les mêmes messages que vous depuis le 22/11/14. Mon Thunderbird ne fonctionne plus, j'ai tout essayé: rebouter ma box, stopper mon antivirus, stopper mon pare-feu, rien de rien. Je précise enfin n'avoir rien touché sur mon environnement micro Windows 7.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 15:33
par Travis45
Tout refonctionne comme par hasard à cet instant , je pense que l'éditeur Mozilla a corrigé un bug. J'avais eu ce dysfonctionnement il y a trois ans environ.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 16:34
par questioninfo
Re bonjour,
Cet après-midi à 14h33, "miraculeusement" Thunderbird a recommencé à me renvoyer des messages qui était chez mon provider.
Par ailleurs les messages que j'envoie arrivent maintenant dans ma boite "Envoyés"
Mais à l'heure actuelle 16:25, j'ai encore des messages qui arrivent chez le provider mais pas dans Thunderbird ??? (alors que d'autres sont arrivés : chercher l'erreur)
Cela vient-il de Thunderbird ou du provider (pour moi Free) ??? That is the question !
Apparemment je suis toujours sur la version 31.2.0 de Thunderbird, il ne semble pas qu'il y ait eu des maj sur ce logiciel.
Il serait intéressant de savoir si (Travis45) tu es chez Free. J'ai quand même un doute sur la fiabilité de Free pour ce coup là.
Comme toi, j'avais rebouté ma box et rien touché sur mon environnement micro Windows 7.
Merci pour les infos, je vous tiendrai au courant quand cela sera revenu à l'état normal, sauf si vous avez des idées complémentaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 16:51
par Travis45
Bonsoir
Je suis chez Free, tout refonctionne pour moi, j'ai bien la synchronisation entre les courriels de Webmail Free et Thunderbird !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 17:03
par jpto
Il arrive que les serveurs aient des problèmes qui perturbent les connexions soit à l'envoi soit à la relève voire les deux.
Cela existe depuis plusieurs semaines chez Yahoo, avec des ruptures de connexion ces derniers jours.
Je ne crois pas que Thunderbird soit en cause dans vos problèmes, si ça fonctionne par moments.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird 31.2.0 ne fonctionne plus
Publié : 23 nov. 2014, 17:57
par J2m06
.
Bonjour [
Travis45 a écrit : , je pense que l'éditeur Mozilla a corrigé un bug.
cela m'étonnerait

car tu aurais eu une mise à jour
Je mets en [Résolu] et pour la prochaine fois (si besoin)
voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0