Transformation de From en >From-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Transformation de From en >From-[Résolu]
Bonjour,
je travaille avec un système linux Mageia 4 et j'utilise thunderbird 31.2.0. J'ai configuré thunderbird en client pop de manière à récupérer localement mes messages. Je reçois des textes en anglais et voici ce qu'il m'arrive :
quand le texte comprte après une ligne blanche un début de ligne qui commence par le mot From, celui-ci est transformé en >From (avec un > devant). Par exemple si le texte qu'on m'a envoyé est
%%%%%%%%%%%%%%
Essai
From Cruptos
essai
%%%%%%%%%%%%%%%
je reçois
%%%%%%%%%%%%%%
Essai
>From Cruptos
essai
%%%%%%%%%%%%%
Ce changement ne se produit pas sur le serveur, il se produit lors de la récupération locale par le protocole pop.
En fait ça fait plusieurs années que ça dure, et que de temps en temps un texte est pollué par un >From.
J'ai essayé de m'envoyer à moi même des messages, et c'est bien ça qu'il se passe. Je m'envoie (avec thunderbird) un texte correct, le serveur affiche un texte correct (en utilisant le webmail) et en local je récupère un texte erroné.
Est-ce quelqu'un d'autre a ce problème? Est-ce un problème connu?
Si quelqu'un a une idée ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
je travaille avec un système linux Mageia 4 et j'utilise thunderbird 31.2.0. J'ai configuré thunderbird en client pop de manière à récupérer localement mes messages. Je reçois des textes en anglais et voici ce qu'il m'arrive :
quand le texte comprte après une ligne blanche un début de ligne qui commence par le mot From, celui-ci est transformé en >From (avec un > devant). Par exemple si le texte qu'on m'a envoyé est
%%%%%%%%%%%%%%
Essai
From Cruptos
essai
%%%%%%%%%%%%%%%
je reçois
%%%%%%%%%%%%%%
Essai
>From Cruptos
essai
%%%%%%%%%%%%%
Ce changement ne se produit pas sur le serveur, il se produit lors de la récupération locale par le protocole pop.
En fait ça fait plusieurs années que ça dure, et que de temps en temps un texte est pollué par un >From.
J'ai essayé de m'envoyer à moi même des messages, et c'est bien ça qu'il se passe. Je m'envoie (avec thunderbird) un texte correct, le serveur affiche un texte correct (en utilisant le webmail) et en local je récupère un texte erroné.
Est-ce quelqu'un d'autre a ce problème? Est-ce un problème connu?
Si quelqu'un a une idée ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Transformation de From en >From
Ce > me rappelle certains mails transférés avec plein de > au retour de ligne comme ci le texte seul avait pris l'avantage sur le html chez l’expéditeur.
.
Ceci dit, question bete quoique, tu n'utilises ni Stationery ni Always HTML ?
...
.
Ceci dit, question bete quoique, tu n'utilises ni Stationery ni Always HTML ?
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
.
Bonjour[
Par :
(point d'interrogation) | Rédémarrer avec les modules désactivés
Voir ce tuto si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
.
Bonjour[
essaie avec les modules désactivés(extensions)Cruptos a écrit :quand le texte compte après une ligne blanche un début de ligne qui commence par le mot From, celui-ci est transformé en >From (avec un > devant).

Par :

Voir ce tuto si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je n'ai pas Stationery ni Always HTML. J'ai essayé avec les modules désactivés et là, plus d'erreurs. J'ai donc cherché le module fautif et c'est enigmail 1.7.2. Ce qui est étrange c'est que j'ai une autre machine semblable, avec le même système, les mêmes versions des logiciels et là, malgrés la presence d'enigmail cette erreur ne se produit pas!
Je n'ai pas Stationery ni Always HTML. J'ai essayé avec les modules désactivés et là, plus d'erreurs. J'ai donc cherché le module fautif et c'est enigmail 1.7.2. Ce qui est étrange c'est que j'ai une autre machine semblable, avec le même système, les mêmes versions des logiciels et là, malgrés la presence d'enigmail cette erreur ne se produit pas!
Re: Transformation de From en >From-[Résolu]
Bonjour,
voici les dernières constatations qui résolvent complètement le problème. Dans le menu affichage de thunderbird, jai décoché la case "afficher les pièces jointes dans les messages", puis dans le sous-menu corps "corps du message en" j'ai mis "html original". J'ai réactivé enigmail et maintenant tout marche bien!
voici les dernières constatations qui résolvent complètement le problème. Dans le menu affichage de thunderbird, jai décoché la case "afficher les pièces jointes dans les messages", puis dans le sous-menu corps "corps du message en" j'ai mis "html original". J'ai réactivé enigmail et maintenant tout marche bien!