Open C brické définitivement ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Renault
Arias

Open C brické définitivement ?

Message par Renault »

Bonjour,
Suite à une mise à jour manuelle du l'Open C sous Firefox OS (acheté en France, c'est donc le modèe européen français non eBay) via l'utilitaire abd sous GNU/Linux, l'Open C est devenu inopérant rendant toute restauration en premier abord impossible. En effet, l'image a bien été envoyé au téléphone, qui a effacé le système précédent avant d'échouer l'écriture du système dans la flash sans donner de raisons.
Bien évidemment, avant la procédure j'ai effectué une sauvegarde du système via adb mais j'ignore comment ça peut m'aider dans cette situation...

Le téléphone est capable de lancer le chargeur de démarrage via Power + Vol+ ou en fastboot via Power + Vol-, mais voici ce qui se passe si j'essaye de flasher le téléphone par ces différents moyens :
* Par le chargeur de démarrage avec abd, si le système est bien reçu, l'installation se refuse faute de signature numérique valide (et ce, même avec l'image officielle du téléphone).
* Par le chargeur de démarrage par carte SD, l'installation échoue faute de fichier /system/build.prop présent ce qui est logiue car le système précédent a été effacé.
* Par fastboot, le fichier est bien envoyé et reçu mais l'écriture échoue de la même manière que lors de la mise à jour responsable de cette situation.

J'ai tenté d'utiliser l'utilitaire Windows de ZTE en installant le pilote associé, le téléphone n'est pas reconnu par le programme mais Windows détecte bien la présence du téléphone.
J'ai également tenté d'utiliser d'autres câbles que celui d'origine ou différents ports USB au cas où mais sans succès également.

Je suis persuadé qu'avec ces trois moyens d'accès il y a possibilité de restaurer le système Firefox OS d'origine mais j'ignore par quels moyens contourner ces difficultés. Est-ce que vous connaissez un moyen de le faire manuellement ?

J'ai tenté pourtant pas mal de procédures existantes sur le sujet comme https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... ZTE_OPEN_C ou https://github.com/martensms/zte-openc-rootkit
J'ai contacté le SAV de ZTE au cas où, mais en attendant leurs réponses éventuelles je souhaitais savoir si quelqu'un avait une idée ou rencontré ce problème.

Je vous remercie d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Vive Firefox et Mozilla !
MatadorXV3
Lézard vert

Re: Open C brické définitivement ?

Message par MatadorXV3 »

Hello.
Comment tu as procédé pour faire ton backup avant de faire ta mise a jour?
En utilisant un recovery custom, tu ne peux lancer une restauration?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:32.0) Gecko/32.0 Firefox/32.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
Renault
Arias

Message par Renault »

Je te remercie de ta proposition.
Cependant peu avant je suis tombé sur ce lien (malgré mes recherches et essais je ne suis pas tombé avant dessus) : http://frederic-blanc.net/?p=13 et sa procédure a fonctionné. J'en avais essayé d'autres de recovery qui aboutissaient souvent à des échecs divers et variés...

Donc sujet résolu, si ce sujet peut aider d'autres personnes tant mieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Vive Firefox et Mozilla !
MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 »

Super. :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:32.0) Gecko/32.0 Firefox/32.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
Répondre