Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour obtenir un avis sur la manière la plus simple de mettre en oeuvre Thunderbird en lui intégrant les données provenant de Outlook Expres.
J'ai pensé qu'il serait aisé une fois la migration effectuée de Outlook Express vers Thunderbird Portable, de migrer ensuite
les données acquises sur ce dernier vers Thunderbird (non portable), installé vers un autre ordinateur sous Windows 7.
Suite à quelques recherches, j'ai l'impression que contrairement à ce que je supposais, cette seconde migration n'est pas aisée.
D'où les questions ?
- la voie que j'avais envisagée est-elle possible ?
- faut-il que je recommence la première étape en migrant directement vers une versrion"normale" de Thunderbird ?
Néophyte, j'envoies ce message comme une bouteille à la mer !
Merçi par avance à qui me conseillera.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.5; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322;
Migration TB Portable vers Thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Migration Thunderbird Portable vers Thunderbird
Bonsoir,
Installe Thunderbird sur le pc. Un profil vierge sera créé au premier démarrage. Referme Thunderbird.
Le chemin du profil est le suivant : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\******.defaut
Appdata est un dossier caché (une petite recherche sur gg t'indiquera comment afficher les dossiers cachés).
Supprime le contenu du dossier ******.défaut
Dans ThunderbirdPortable ouvre le dossier Data\Profile .
Copie le contenu
Colle le contenu dans le dossier vide ******.défaut.
Démarre Thunderbird....ça devrait fonctionner
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Installe Thunderbird sur le pc. Un profil vierge sera créé au premier démarrage. Referme Thunderbird.
Le chemin du profil est le suivant : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\******.defaut
Appdata est un dossier caché (une petite recherche sur gg t'indiquera comment afficher les dossiers cachés).
Supprime le contenu du dossier ******.défaut
Dans ThunderbirdPortable ouvre le dossier Data\Profile .
Copie le contenu
Colle le contenu dans le dossier vide ******.défaut.
Démarre Thunderbird....ça devrait fonctionner

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Migration Thunderbird Portable vers Thunderbird
Autre soluce copier le dossier ThunderbirdPortable\Data\profile
❒ Le coller ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
Le renommer en 1234cmoi.neo ou en ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
❒ Le coller ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
Le renommer en 1234cmoi.neo ou en ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Neo )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.neo) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Neo )
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »