Je suis sur Free et suis assez étonné de ne pas arriver à paramétrer mon Alcatel en 3G.
Les configurations de Firefox OS ne ressemblent pas du tout à celles de IOS ou Android. Et hormis le réseau free installé par défaut avec la carte SIM il m'est impossible d'accéder à Internet (parfois j'ai la 2G.
En type de réseau j'ai mis GSM préféré
en paramètres données Free en APN
pour le reste (identifiant, mot de passe, hôte et port mandataires HTTP blanc, authetification: non définie)
Free ne peut m'aider car ils ne vendent pas ce téléphone
idem pour mes messages hormis mmsfree en point d'acc!ès APN et http://mms.free.fr en MMSC`rien en port mandataire HTTP en mandataire MMS et port MMS
si quelqu'un peut m'aider..
Merci,
Claude
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Paramétrage des données
Re: Paramétrage des données
C'est bizarre je suis abonné chez Free et j'ai rien eu à co.figurer : tout s'est automatiquement configuré, aussi bien les MMS qu'Internet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
-
- Salamandre
je ne sais pas pour Free mais avec Orange j'ai du renseigner ces donnéespour le reste (identifiant, mot de passe, hôte et port mandataires HTTP blanc, authetification: non définie)
certaines étaient déjà pré-renseignées (par la carte SIM ?) et j'ai du renseigner le port que j'ai fini par trouver en fouillant sur le site orange
au travail nous avons des freebox, pas facile de travailler avec ces gens là
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sous FirefoxOS 1.3 sur un ZTE OpenC, Freemobile
Ca doit être idem sur ton téléphone car c'est FirefoxOS qui compte.
Dans le paramétrage>Téléphone et Données
Connexion données : activée.
Itinérance des données est activée.
Sous Menu réseau mobiles>type de réseau : automatique ; sélection automatique activée
Sous Menu Paramètres des donnée> Free coché par défaut. Nom du service APN : free Et le reste est vide.
Sous Menu Paramètres des messages>Free MMS coché par défaut. MMSC : http://mms.free.fr Et le reste est vide.
Sous Menu Paramètres AGPS > Free coché par défaut. Et le reste est vide.
Avec ça j'ai la 3G, les MMS... Si je coche/décoche le logo 3G dans la barre qui descend (qui contient les raccourcis Wif, 3G, ect. et les notifications), ça active/desactive la Connexion des données (ça revient au même que d'aller dans le paramétrage).
C'est la seule chose que je change pour activer/désactiver la 3G à la demande (et économiser de la batterie).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Ca doit être idem sur ton téléphone car c'est FirefoxOS qui compte.
Dans le paramétrage>Téléphone et Données
Connexion données : activée.
Itinérance des données est activée.
Sous Menu réseau mobiles>type de réseau : automatique ; sélection automatique activée
Sous Menu Paramètres des donnée> Free coché par défaut. Nom du service APN : free Et le reste est vide.
Sous Menu Paramètres des messages>Free MMS coché par défaut. MMSC : http://mms.free.fr Et le reste est vide.
Sous Menu Paramètres AGPS > Free coché par défaut. Et le reste est vide.
Avec ça j'ai la 3G, les MMS... Si je coche/décoche le logo 3G dans la barre qui descend (qui contient les raccourcis Wif, 3G, ect. et les notifications), ça active/desactive la Connexion des données (ça revient au même que d'aller dans le paramétrage).
C'est la seule chose que je change pour activer/désactiver la 3G à la demande (et économiser de la batterie).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0